Martin Brodeur monte dans la hiérarchie chez les Devils
Le congédiement de l’ex directeur général des Devils du New Jersey, Ray Shero, laisse place à un remaniement au sein de la haute organisation de l’équipe. Celle-ci a été bénéfique pour Martin Brodeur, l’ancien gardien de l’équipe entre 1993 et 2015.
Si certains pensaient que Brodeur pouvait prendre les rênes de la haute direction des Devils, ce n’est malheureusement pas le cas. Par contre, Brodeur a eu une promotion, dûe au départ de Shero. En plus d’être le bras droit de Tom Fitzgerald (DG par intérim), Brodeur s’assurera dorénavant de la supervision des opérations hockey et de conseiller aux propriétaires de l’équipe. C’est donc un autre beau défi d’après-carrière pour le natif de Montréal. Jusqu’à aujourd’hui, Brodeur était vice-président du développement des affaires des Devils.
Martin Brodeur is not a candidate for the vacant GM position with the @NJDevils but that being said, his role will be more as a supervisor of hockey operations and an advisor to the ownership. Clarification of his role should come in the next few weeks/months.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 13, 2020
Disons que ce nouveau rôle dans l’organisation du New Jersey lui offrira un beau jeu, puisqu’il aura la tâche d’amener les Devils à un niveau de jeu qu’ils n’ont pas encore atteint depuis quelques années. Le bel arsenal offensif en Nikita Gusev, Nico Hischier et Jack Hugues, notamment, devra être exploité à son plein potentiel durant cette nouvelle ère, menée par Brodeur entre autres, pour les Devils.
Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, il sera intéressant de voir quelles cartes les nouveaux dirigeants des Devils décideront de jouer. Seront-ils agressifs ou plutôt passifs ?
Fait intéressant : Les Devils ont congédié Ray Shero (DG) et John Hynes (entraîneur-chef) au cours de la même saison. C’est la seule équipe à avoir liquidé son personnel de la sorte cette saison.
Commentaires