Retour à l'accueil

Martin Brodeur serait ouvert à poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux

Rich Chere rapporte que le futur membre du temple de la Renommée, Martin Brodeur, lui a indiqué être prêt à accepter une transaction afin de poursuivre sa carrière avec une formation, outre les Devils du New Jersey. En fait, le vétéran portier de 41 ans est au courant qu\’il ne lui reste plus beaucoup de hockey à jouer, avant d\’accrocher ses patins. C\’est pour cette raison, en particulier, que Brodeur aimerait avoir le titre de gardien numéro 1, dans la Ligue nationale. Le montréalais ajoute que si son patron, Lou Lamoriello, souhaite améliorer son équipe en l’échangeant et bien, il ne serait pas fâché étant donné l\’énorme respect qu\’il lui porte. Veuillez noter que le principal intéressé se partage, actuellement, le travail devant le filet des siens avec le jeune vétéran, Cory Scheinder. Ce dernier maintient d\’ailleurs une fiche nettement supérieur qu\’à son collègue.

[STATS]96[/STATS]

[STATS]4575[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. M.a.x

    La bonne question à se poser est: Quelle équipe pourrait s'intéresser à un gardien de 42 ans, aussi légendaire soit-il? Pas énormément. Et surtout, les Devils ne doivent pas s'attendre à recevoir la lune en retour. Au mieux, Brodeur reviendra pour encore une autre saison. Il n'a plus l'étoffe d'un gardien de premier plan et peut maximalement être un bon vétéran pour épauler un jeune gardien d'avenir. Au New Jersey, Schneider n'a pas besoin des conseils et de l'expérience de Brodeur. - Anaheim (si les Ducks décident d'échanger Hiller, Brodeur pourrait être un excellent substitut derrière Fasth) - Islanders (derrière Poulin peut-être, mais les Isles ne sont pas des apirants aux grands honneurs) - Ottawa (peut-être comme substitut à Lehner, si Anderson est échangé, mais les Sens ne sont pas non plus des aspirants au trophée) - Philadelphie (un tandem avec Mason?) - Pittsburgh (dépendamment l'état de santé de Vokoun; derrière Fleury?) - Saint-Louis (si Elliot décide de tester le marché des joueurs autonomes) - Washington (peut-être la plus grande ouverture pour Brodeur, avec celle des Blues) Je serais très étonné qu'un gérant soit prêt à donner un choix de première ronde pour le gardien québécois. Les Devils perdront probablement les services de Zidlicky sur le marché des joueurs autonomes; ils pourraient peut-être récupérer un bon défenseur à Saint-Louis ou à Washington en échange de Brodeur.
  2. HugoNOLA

    Pour les Blues je ferrais plutôt monter Allen qui mérite amplement une chance! Washington -> Grubauer et Holby peuvent faire le travail. Pittsburgh -> J'aime beaucoup le jeune Zatkoff je vois mal Brodeur arriver là bas.. Philadelphia -> Ils ont déjà Emery, je ne pense pas que Brodeur va les aidaient plus que ça. Ottawa -> Là je dis pourquoi pas! Et dire qu'ils ont laissé filer Bishop, quel gâchis! NY Islanders -> Comme Philly, ils ont déjà Nabokov comme vétéran. Anaheim -> Avec Andersen, Fasth, Gibson qui sont de jeune gardien pourquoi pas un vétéran mais il devra vite laisser sa place. Minnesota -> Si ils échoue à avoir Miller, pourquoi pas Brodeur il pourrait créer un tendem avec Kuemper qui m'impressionne beaucoup. Mais j'espère plûtot le retour de Harding!
  3. Cblackhawks

    Cette info n'est pas un scoop. En effet lors du lock out de 2004, Martin Brodeur avait dit lors de la venue, entres autres, de Martin Saint-Louis en Suisse (Lausanne), qu'il ne serait pas contre une fin de carrière en Suisse. 10 saisons plus tard, il réitère son souhait de se voir poursuivre ailleurs qu'en Amérique du Nord, et pourquoi pas. Lorsque l'on voit les performances de Cristobal Huet à Lausanne, oui, vraiment je dis, pourquoi pas.

Laisser un commentaire