Retour à l'accueil

Martin Brodeur serait ouvert à poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux

Rich Chere rapporte que le futur membre du temple de la Renommée, Martin Brodeur, lui a indiqué être prêt à accepter une transaction afin de poursuivre sa carrière avec une formation, outre les Devils du New Jersey. En fait, le vétéran portier de 41 ans est au courant qu\’il ne lui reste plus beaucoup de hockey à jouer, avant d\’accrocher ses patins. C\’est pour cette raison, en particulier, que Brodeur aimerait avoir le titre de gardien numéro 1, dans la Ligue nationale. Le montréalais ajoute que si son patron, Lou Lamoriello, souhaite améliorer son équipe en l’échangeant et bien, il ne serait pas fâché étant donné l\’énorme respect qu\’il lui porte. Veuillez noter que le principal intéressé se partage, actuellement, le travail devant le filet des siens avec le jeune vétéran, Cory Scheinder. Ce dernier maintient d\’ailleurs une fiche nettement supérieur qu\’à son collègue.

[STATS]96[/STATS]

[STATS]4575[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    La bonne question à se poser est: Quelle équipe pourrait s'intéresser à un gardien de 42 ans, aussi légendaire soit-il? Pas énormément. Et surtout, les Devils ne doivent pas s'attendre à recevoir la lune en retour. Au mieux, Brodeur reviendra pour encore une autre saison. Il n'a plus l'étoffe d'un gardien de premier plan et peut maximalement être un bon vétéran pour épauler un jeune gardien d'avenir. Au New Jersey, Schneider n'a pas besoin des conseils et de l'expérience de Brodeur. - Anaheim (si les Ducks décident d'échanger Hiller, Brodeur pourrait être un excellent substitut derrière Fasth) - Islanders (derrière Poulin peut-être, mais les Isles ne sont pas des apirants aux grands honneurs) - Ottawa (peut-être comme substitut à Lehner, si Anderson est échangé, mais les Sens ne sont pas non plus des aspirants au trophée) - Philadelphie (un tandem avec Mason?) - Pittsburgh (dépendamment l'état de santé de Vokoun; derrière Fleury?) - Saint-Louis (si Elliot décide de tester le marché des joueurs autonomes) - Washington (peut-être la plus grande ouverture pour Brodeur, avec celle des Blues) Je serais très étonné qu'un gérant soit prêt à donner un choix de première ronde pour le gardien québécois. Les Devils perdront probablement les services de Zidlicky sur le marché des joueurs autonomes; ils pourraient peut-être récupérer un bon défenseur à Saint-Louis ou à Washington en échange de Brodeur.
  2. HugoNOLA

    Pour les Blues je ferrais plutôt monter Allen qui mérite amplement une chance! Washington -> Grubauer et Holby peuvent faire le travail. Pittsburgh -> J'aime beaucoup le jeune Zatkoff je vois mal Brodeur arriver là bas.. Philadelphia -> Ils ont déjà Emery, je ne pense pas que Brodeur va les aidaient plus que ça. Ottawa -> Là je dis pourquoi pas! Et dire qu'ils ont laissé filer Bishop, quel gâchis! NY Islanders -> Comme Philly, ils ont déjà Nabokov comme vétéran. Anaheim -> Avec Andersen, Fasth, Gibson qui sont de jeune gardien pourquoi pas un vétéran mais il devra vite laisser sa place. Minnesota -> Si ils échoue à avoir Miller, pourquoi pas Brodeur il pourrait créer un tendem avec Kuemper qui m'impressionne beaucoup. Mais j'espère plûtot le retour de Harding!
  3. Cblackhawks

    Cette info n'est pas un scoop. En effet lors du lock out de 2004, Martin Brodeur avait dit lors de la venue, entres autres, de Martin Saint-Louis en Suisse (Lausanne), qu'il ne serait pas contre une fin de carrière en Suisse. 10 saisons plus tard, il réitère son souhait de se voir poursuivre ailleurs qu'en Amérique du Nord, et pourquoi pas. Lorsque l'on voit les performances de Cristobal Huet à Lausanne, oui, vraiment je dis, pourquoi pas.

Laisser un commentaire