Martin Hanzal a-t-il eu l’impact souhaité cette saison chez les Stars de Dallas?
Le premier juillet dernier, l’organisation des Stars de Dallas s’offrait la signature du vétéran Martin Hanzal pour une durée de trois saisons pour un montant de 14,3 millions de dollars. À sa première saison complète auprès de la concession américaine, le journaliste du Dallas Morning News a questionné son audience à savoir si cette acquisition a été bénéfique cette saison. La majorité des gens ayant répondu à son sondage ont répondu que non.
Il faut dire qu’en 38 parties cette saison, Hanzal a été l’auteur de seulement de 10 points en plus d’afficher un différentiel négatif de 14. Pour le reste des autres parties de la saison régulière, le hockeyeur a dû s’absenter en raison de plusieurs blessures différentes. Récemment, l’avant a subi une chirurgie à la colonne vertébrale qui lui nécessitera une période de convalescence d’environ sept mois. Cette année, durant l’absence de Martin Hanzal, c’est Jason Spezza qui a rempli son rôle. Après le 16 janvier, Spezza a été limité à un seul but en plus de terminer la saison avec seulement 26 points.
Spezza dont le contrat se terminera au premier juillet 2019 pourrait bien voir ce dernier être racheté en juin prochain par les Stars de Dallas. Dans le cas contraire, la formation américaine pourrait bien tenter de se départir de son salaire annuel moyen de 7,5 millions de dollars. Hanzal pourra remplir le rôle du hockeyeur de 34 ans dès la saison prochaine à moindre coût.
[STATS]228[/STATS]
[STATS]4282[/STATS]
Commentaires