Martin Hanzal et Antoine Vermette, de bonnes monnaies d\’échange?
Les Coyotes de Phoenix nous démontrent cette saison qu\’ils ont une très bonne banque de joueurs recrues tels que Jordan Martinook, Anthony Duclair ou encore Klas Dahlbeck. Toutefois, celui qui, personnellement, attire davantage mon attention est nul autre que le fils de Tie, Max Domi.
Ce dernier affiche non seulement des statistiques très intéressantes, mais il nous impressionne lorsqu\’il use de ses incroyables mains. D\’ailleurs, pour revenir au niveau des statistiques, Max Domi est deuxième meilleur pointeur des Coyotes avec une récolte de 8 points de plus que l\’ex centre numéro un de l\’équipe, Martin Hanzal.
Pour en rajouter, Antoine Vermette, presque cinq fois plus payé que Domi, a une récolte de 13 points de moins que Domi. Très décevant dans le cas de Vermette surtout que son contrat ne finit qu\’en 2017, la même année que celui de Martin Hanzal.
Bien sûr, pour qu\’une formation soit de calibre NHL, elle doit se doter de quatre bons trios. En d\’autres termes, Martin Hanzal et Antoine Vermette, tous deux, ne pourront partir. Le DG des Coyotes, Don Maloney, doit sacrifier un seul de ces joueurs qui a fort probablement une bonne valeur sur le marché. Payer plus de sept millions de dollars pour deux joueurs qui performent en deça des attentes est exagéré.
Présentement, Hanzal est blessé. Lors de son retour, ce sera le temps où jamais de l\’envoyer sous d\’autres cieux. Pour Vermette, Don Maloney a le loisir de l\’échanger dès maintenant.
Chers lecteurs, qu\’en pensez-vous? Croyez-vous qu\’une équipe se montrerait intéressée? Pour ma part, je miserais un 2$ sur les Devils ou Kings…
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires