Martin Hanzal s’attend à une transaction
L’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Martin Hanzal n’a eu aucune conversation à propos d’une prolongation de contrat avec les Coyotes de l’Arizona. En effet, le principal intéressé a discuté avec les journalistes et sait très bien à quoi s’attendre d’ici les prochaines semaines.Sarah McLellan rapporte que le centre format géant se doute bien qu’il sera échangé. Malgré le fait qu’il tente à tout prix de se concentrer sur son jeu, il dit avoir toujours une petite pensée sur son avenir à l’approche de la date limite des transactions.
Après avoir joué un excellent match samedi dernier, face à Sydney Crosby et les Penguins de Pittsburgh, accumulant deux buts, 6 tirs au filet et remportant 18 mises en jeu, la valeur de l’attaquant tchèque a grandement augmentée. Il a non-seulement produit offensivement, mais c’est particulièrement montré efficace face au capitaine de la formation de la Pennsylvanie. Toujours à la recherche de son 1000ème points en carrière, Sid the kid a été complètement muselé par le brio défensif de Martin Hanzal.
Alors qu’on parlait déjà d’une valeur assez grande, au moins un choix de première ronde afin d’acquérir ses services, des équipes comme les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles, les Canadiens de Montréal, les Oilers d’Edmonton et les Maples Leafs de Toronto seraient présentement dans la course. Avec toutes les équipes qui sont actuellement dans la course aux séries éliminatoires, il serait surprenant que le prix afin d’obtenir le joueur de 29 ans diminue.
Lors du match d’hier soir, contre les jeunes Oilers, Martin Hanzal a inscrit son 14ème but de la saison dans une défaite de 5 à 2 des représentants de l’Arizona. Il a maintenu un différentiel neutre en plus d’avoir remporté 12 de ses 17 mises en jeu. Jusqu’à maintenant, il a obtenu 14 filets, 9 aides pour 23 points en 46 rencontres et un différentiel de moins 15. Il joue cependant avec une équipe qui se cherche depuis le début de la saison.
Les Yotes sont présentement 29ème dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les buts pour avec seulement 124 filets, 26ème pour les buts contre avec 168 filets et 26ème sur les unités spéciales avec un avantage numérique de 16,05 % et un désavantage numérique de 77,9 %. L’équipe pointe au 29 rang dans la LNH avec une fiche de 19 victoires, 28 défaites et 7 défaites en bris d’égalités en 54 rencontres pour 45 points.
Martin Hanzal est vu par plusieurs médias comme le joueur ayant le plus de chance d’être échangé d’ici à la date limite des transactions, le mercredi 1er mars prochain.
[STATS]4282[/STATS]
Commentaires