Martin Reway souhaite prendre part au prochain camp d’entraînement du CH
C’est une bonne nouvelle pour les partisans du Canadien. Miné par de graves problèmes cardiaques, le jeune Martin Reway (22 ans) va mieux, et est désormais en passe de retrouver les patinoires. Après avoir loupé l’ensemble de la saison 2016/17, l’attaquant slovaque devrait être opérationnel lors du camp d’entraînement du CH, en septembre prochain. Joint par Richard Labbé, du journal La Presse, David Ettedgui, l’agent du joueur, l’a confirmé:
« Son intention, c’est de venir jouer ici » a-t-il indiqué. « Le but, dans son cas, c’est d’être présent au camp d’entraînement du Canadien, si tout va bien au chapitre de sa santé. »
Progressivement, l’avant retrouve donc le goût du jeu, lui qui a pu recommencer à patiner au fil des dernières semaines.
« Martin a été très malade et, pendant un moment, on ne savait pas trop ce qui se passait avec lui, on était vraiment dans le noir. Il y a eu des complications, mais sa vie n’était pas en danger » explique Ettedgui. »Il va beaucoup mieux maintenant, et on espère tous qu’il sera capable d’être ici au camp du Canadien en septembre. C’est une question de santé dans son cas, et on ne peut jamais être certain à 100 % de ce qui va arriver par la suite. »
Pour rappel, l’attaquant, passé par les Olympiques de Gatineau au niveau junior, avait été choisi par Montréal en quatrième ronde (116e au total) du Repêchage 2013. Il a partagé sa dernière saison active entre le Sparta Prague, une formation d’Extraliga, et le HC Fribourg-Gottéron, en LNA suisse. Sur le plan numérique cet exercice 2015/16 a été marqué par une récolte 15 points (5 buts, 10 passes) en 14 matchs du côté de la République Tchèque, puis 21 points (8 buts, 13 passes) en 19 rencontres dans les montagnes helvètes.
Martin Reway
Commentaires