Martin Reway vers la KHL?.. En compagnie de Louis Leblanc?
L\’espoir du Canadiens de Montréal a fait couler beaucoup d\’encre un peu partout autour du globe ces deux dernières semaines. Tout d\’abord, on apprend sur son compte Twitter qu\’il allait, fort probablement, prolonger son association avec le Sparta de Prague. Il s\’agit de l\’équipe en République tchèque avec laquelle il évolue depuis la saison dernière.
La situation s\’est rapidement retournée quelques jours plus tard. Malgré le fait qu\’il était le meilleur pointeur de la ligue, Reway obtenait un temps de glace moyen d\’un peu plus de 13 minutes. Croyant qu\’il méritait plus, il a manifesté son mécontentement sur la place publique et son agent a demandé une transaction. En réponse à cela, il fut suspendu et relégué en ligue mineure.
Un autre rebondissement est survenu cette semaine. Tomas Kmec, un journaliste Slovaque, et Igor Eronko rapportent sur leur compte Twitter respectifs que Reway prenait la direction du HC Slovan à Bratislava dans un transfert. Il est important de souligner que Bratislava est l\’équipe de la KHL qui possède ses droits. La nouvelle a cependant été démentie par l\’agent du jeune hockeyeur. Il a aussi mentionné qu\’il ne voyait pas une situation semblable se concrétiser dans les prochains jours. Fait intéressant, une rencontre est prévue bientôt entre les directeurs généraux de Prague et Bratislava.
HC Slovan pourrait être une bonne destination dans les circonstances pour le jeune de 20 ans. Il y trouverait la compagnie de certains vétérans de la LNH comme Cam Barker, Ladislav Nagy et Lubomir Visnovsky. Ce dernier, qui évoluait précédemment avec les Islanders, a signé une entente depuis peu avec cette équipe. Le québécois Louis Leblanc a aussi disputé dernièrement son premier match avec cette formation.
Cette histoire est assurément en train de prendre une tournure inattendue. Croyez-vous que Reway serait un cas à problèmes, ou bien victime de circonstances?
Commentaires