Martin St-Louis sera honoré par le Lightning | Son chandail sera hissé dans les hauteurs du Amalie Arena
Après avoir annoncé que l\’attaquant et ancien capitaine de la formation, Vincent Lecavalier, allait être honoré lors d\’une soirée honorifique le 18 octobre prochain lors du match contre les Panthers de la Floride, voilà que l\’organisation réalisera la même chose le 13 janvier prochain, cette fois-ci pour Martin St-Louis. Toutefois, ce dernier aura la chance de voir son chandail être hissé dans les hauteurs du Amalie Arena, contrairement à Lecavalier.
Le petit joueur qui n\’a jamais été repêché dans la LNH deviendra donc le premier joueur dans l\’histoire du Lightning à recevoir pareil honneur. Rappelons qu\’il avait été signé par l\’équipe à titre de joueur autonome lors de la campagne 2000, disputant par la suite 13 campagnes avec l\’organisation. Au passage, il aura affiché un dossier de 365 buts et 588 passes pour un total de 953 points en 972 matchs. C\’est donc un accomplissement hors du commun pour un petit joueur qui aura dû faire taire plusieurs détracteurs pratiquement tout au long de sa carrière.
Il sera intéressant de voir si le chandail de son bon ami, Vincent Lecavalier, rejoindra un jour le sien dans les hauteurs de l\’aréna qui aura marqué les plus beaux moments en carrière des deux joueurs.
Martin. MSL. St. Louis. Marty. 🐐.
Here's to you, @mstlouis_26. #MSL26 pic.twitter.com/B87cYqXm2J
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 6 octobre 2016
Commentaires