Martin St. Louis sera-t-il de retour avec les Rangers de New York la saison prochaine?
Passé le 30 juin prochain, le vétéran de 39 ans des Rangers de New York, Martin St. Louis, verra son présent contrat qui était d\’une durée initiale de 4 ans venir à échéance. Encore une fois cette saison, le hockeyeur tire son épingle du jeu avec les Rangers et ce, malgré son âge avancé. Jusqu\’à maintenant, l\’ex-porte-couleur du Lightning de Tampa Bay a marqué 18 filets en 63 parties en plus de cumuler 44 points. Son entraîneur-chef, Alain Vigneault, n\’a pas hésité à lui faire confiance cette campagne en l\’utilisant en moyenne 17 minutes et 39 secondes par rencontre. Le vétéran est encore un joueur très polyvalent même à l\’approche de la quarantaine. S\’il atteint la barre de 20 buts, ce sera la onzième fois de sa carrière qu\’il atteindra ce plateau. Au final, le hockeyeur est encore en pleine forme et devrait sans doute être en mesure de jouer encore plusieurs saisons dans le circuit Bettman.
Avec son statut d\’agent libre en devenir, il est à se demander si Glen Sather lui offrira un nouveau pacte une fois la saison 2014-2015 terminée. Avec déjà 17 joueurs sous contrats en plus du contrat à Brad Richards dont la direction doit encore payer le prix, la concession américaine cumule près de 60 millions en salaire pour la prochaine campagne incluant les joueurs dans les mineurs. En présumant que le cap salarial sera quelque peu supérieur à 70 millions de dollars, Sather disposera d\’un peu plus de 10 millions de dollars pour mettre sous contrat 5 joueurs. Outre St. Louis, Chris Bourque, Cam Talbot, James Sheppard, Ryan Malone, Chris Mueller, Joey Crabb, Matt Hunwick et Mike Kostka auront aussi le statut de joueurs autonomes. Sans compter des agents libres avec restriction comme Danny Kristo, Derek Stepan, J.T. Miller, Carl Hagelin et Carl Klingberg seront à la recherche eux aussi d\’un nouveau pacte.
Avec une aile droite composée de Zuccarello, Miller, Fast et St. Louis, les chances de revoir Martin être de retour avec les Rangers la saison prochaine sont très bonnes. Toutefois, les deux enjeux principaux des prochaines négociations seront la durée de sa prochaine entente et la valeur de celle-ci. Si St. Louis demeure avec les Rangers, il pourrait accepter un nouveau pacte lui rapportant environ 4,5 millions de dollars étalés sur une durée de deux saisons. St. Louis touche en ce moment 5,25 millions de dollars en moyenne sur son contrat. Selon vous, les Rangers offriront-ils une prolongation de contrat à Martin St. Louis en vue de la prochaine campagne? Si la réponse est à l\’affirmative, quelles seront sa durée et sa valeur?
[STATS]458[/STATS]
Commentaires