Mathématiquement parlant, quelles sont les chances du Canadien d’accéder aux séries? | Portrait des autres formations de la ligue
Hier, le Canadien a échappé un match fort important aux mains des Islanders et si ce n’eut été de Carey Price, le résultat aurait pu être bien pire. La course aux séries dans l’Est demeure très corsée avec les Hurricanes, les Blue Jackets et le CH qui se battent ardemment à chaque soir pour les places de meilleur deuxième. Chaque match sera important d’ici la fin de la saison et l’apport de tous sera définitivement souhaité. Ceci dit, quels sont les chances actuellement de la troupe à Julien pour une place en séries, mathématiquement parlant ?
Le site internet Money Puck s’est penché sur la question et avant les matchs de ce week-end, on évalue les chances du CH d’accéder aux séries à 51,07%. On calcule également les chances du CH de se rendre à la finale de la Coupe Stanley à 6,4%. Si l’on observe les formations qui se battent avec le CH au classement, on constate que les chances de faire les séries en Caroline sont évaluées à 92,42% alors qu’à Columbus, on se situe à 58,66%. Évidemment, tout peut arriver d’ici la fin de la saison et aucune formation n’est à l’abri d’une blessure majeure d’un joueur clé ou tout simplement d’un effondrement des forces au sein de l’équipe.
Playoff odds going into the weekendhttps://t.co/Xm8baqY1yg pic.twitter.com/SRpdMmoP9k
— MoneyPuck.com (@MoneyPuckdotcom) 15 mars 2019
Quelques pourcentages à observer
Lorsqu’on observe le graphique de Money Puck, il y a quelques données qui attirent l’attention:
– Les chances que Tampa Bay gagne à Coupe sont évaluées à 15,5%. La deuxième formation dans cette catégorie sont les Sharks à 14,4%.
– Les Coyotes possèdent encore 54,01% de chance de se pointer en séries, malgré toutes les blessures survenues à la mi-parcours de la saison.
– Les Flyers réussiront-ils l’impossible avec une remontée de fin de saison, eux qui voient leur chance évaluée à 3,09%, mais qui connaissent une belle séquence actuellement ?
– Ce sera difficile pour le Wild et l’Avalanche, mais avec respectivement 27,78% et 24,91% de chance d’accéder aux séries, ces deux formations gardent espoir. Souhaitons leur que les formations qui se battent avec eux connaissent des séquences de défaites au cours des prochains jours, sinon ils devront se raviser.
Commentaires