Mathew Barzal fait tomber un record vieux de… 100 ans
Les Islanders ont enflammé la LNH hier soir, au terme d’une partie spectaculaire remportée 7 buts à 6 face aux Red Wings de Détroit. Pourtant menés 5-2 dans le troisième tiers-temps, les hommes de Doug Weight ont profité d’une pénalité de match infligée à Tyler Bertuzzi pour marquer 4 fois sur l’avantage numérique et porter la marque à 6-5.
Bien que poussés en prolongation par leurs adversaires, les New-Yorkais ont fini par glaner les deux points grâce à un but de Brock Nelson (auteur d’un tour du chapeau), inscrit sur une assistance de Mathew Barzal. Ce faisant, le jeune attaquant s’est ainsi offert sa cinquième mention d’aide de la nuit. Une performance impressionnante, qui lui a surtout permis de faire tomber un record vieux de 100 ans dans la LNH.
Hier, le phénomène des Isles a en effet inscrit 5 points dans un même match pour la troisième fois cette saison. Une performance qu’aucune recrue n’avait accompli depuis l’exercice 1917/18, soit la campagne inaugurale de la Ligue Nationale. Son prédécesseur? Joe Malone, alors joueur des Canadiens de Montréal et âgé de 28 ans au moment des faits. Autant dire que jusqu’ici, l’année recrue du jeune Barzal reste du jamais vu.
À l’heure actuelle, le joueur de Islanders a récolté 58 points, dont 16 buts et 42 assistances, en 56 matchs cette saison. Un total qui le place aisément en tête des pointeurs chez les recrues, avec 11 unités d’avance sur Brock Boeser (48 pts).
Need another reason to why @Barzal_97 is unreal?
He’s the first rookie since the NHL’s inaugural season in 1917-18 to record three games with at least five points in a single campaign. pic.twitter.com/Zguhs4INms
— NHL (@NHL) 10 février 2018
Mathew Barzal égale un record vieux de 100 ans https://t.co/CcEAvJxMJq pic.twitter.com/0Cr2UBkUse
— SwissHabs (@SwissHabs) 10 février 2018
[STATS][/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires