Matt Calvert pourrait trouver preneur assez rapidement dans le marché des joueurs autonomes
Matt Clavert n’a pas l’attirance ni la tenue d’un joueur comme John Tavares ou Paul Stastny, deux joueurs de centre qui seront assurément les têtes d’affiche du marché des joueurs autonomes. Pourtant, on prévoit que le fougueux ailier puisse trouver preneur rapidement, comme l’explique Darren Dreger dans un segment radiophonique du Buffalo’s WGR 550. L’attaquant de 28 ans touche un salaire annuel de 2,2M$ et il risque d’obtenir une petite augmentation l’an prochain via le marché. S’alignant à Columbus depuis ses débuts en 2010, Calvert risque de ne pas signer de nouveau avec la formation qui en a fait son choix de cinquième ronde en 2008. À l’aube des séries, John Tortorella aurait affirmé que plusieurs vétérans jouaient de façon inconstante en saison, ce qui coûterait des places dans l’alignement en séries.
Une situation qui a fait réagir Calvert, insatisfait de son utilisation en saison. Malgré son rendement de quatre points en six rencontres en séries, l’attaquant risque de tourner le dos aux Jackets à l’été. Selon Dreger, si Calvert n’est pas suffisamment bon pour Tortorella, «il y aura une quinzaine de formations qui paieront pour obtenir ses services.» L’analyste de TSN ajoute que les Sabres pourraient accueillir un joueur de cette catégorie. Efficace sous tous les aspects du jeu, Calvert est le type de joueur de caractère qui manquerait à la formation de Phil Housley.
En guise d’exemple, Dreger cite le cas de Matt Hendricks. Ce vétéran a signé un contrat avec les Jets dans le but d’ajouter une polyvalence intéressante au niveau de tous les aspects du jeu. L’expérience a fonctionné pour le joueur de 36 ans et les autres formations seront tentés de répéter le tout avec un vétéran comme Matt Calvert.
Où pourrait-il aboutir ? À suivre…
[STATS]4935[/STATS]
Commentaires