Matt Cooke veut changer sa façon de jouer
L\’attaquant Matt Cooke a récemment promis au Président de l\’équipe Mario Lemieux qu\’il allait changer sa façon d\’aborder les rencontres et qu\’il allait être un nouveau joueur lors de son retour sur la glace.
Veuillez noter que Cooke avait été suspendu par la Ligue après un coup de coude porter directement à la tête de Ryan McDonagh. Il avait eu 17 matchs de suspension, série comprise. L\’attaquant des Penguins n’était pas à ses premières frasques sur la patinoire, puisque auparavant lors de la saison il avait eu 4 matchs de sanction suite à un coup porter à la tête de Fedor Tyutin. Il a aussi mis fin, jusqu\’à aujourd\’hui, à la carrière de Marc Savard qui a reçu un violent coup d\’épaule à la tête.
Cooke est reconnu pour être un joueur salaud sur la glace, mais lorsqu\’il n\’y est plus, il devient une toute autre personne. Plus présente, généreux envers les partisans et n\’hésite pas à se rendre à des événements caritatifs. Lors d\’une entrevue, il a dit qu\’il ne voulait pas blesser personne et il sait qu\’il peut être un homme meilleur sur la patinoire.
Commentaires