Matt Duchene à Dallas contre le 3e choix au total, une solution viable pour s’améliorer à court terme chez les Stars?
Nous ne sommes qu’à 8 jours du repêchage amateur de la LNH qui se tiendra au United Center à Chicago. Nous connaissons déjà l’ordre des 31 sélections en 1re ronde et dans le top 5, on retrouve:
1- Devils du New Jersey
2- Flyers de Philadelphie
3- Stars de Dallas
4- Avalanche du Colorado
5- Canucks de Vancouver
Nul besoin de vous dire que les grands perdants de ce repêchage, c’est l’Avalanche du Colorado. Ils ont connu la pire saison de leur histoire et pourtant, ils devront se contenter que du 4e choix au total. La loterie n’est pas à l’avantage de tous le monde, mais ils pourraient peut-être tenter d’acquérir le 3e choix total en soumettant une offre aux Stars de Dallas.
Les Stars ont une bonne équipe, mais avaient des lacunes flagrantes en défensive et devant le filet. Jim Nill a déjà comblé l’une de ces lacunes en embauchant à long terme le géant gardien Ben Bishop, mais on peut également revoir la profondeur offensive du club qui, vraisemblablement, devrait perdre Patrick Sharp, Ales Hemsky et Jiri Hudler durant l’été. L’Avalanche a des éléments alléchants pour un club comme les Stars qui aimerait pouvoir redevenir compétitif maintenant, car le marché du Texas n’est pas nécessairement le meilleur au niveau hockey.
Le journaliste et animateur de radio de l’Arizona, Luke Lapinski a lancé un tweet sur son compte en y allant d’une suggestion qui pourrait s’avérer intéressante pour les 2 équipes lors du repêchage.
If Colorado's really shopping Duchene, why wouldn't Dallas deal the No. 3 pick for him? Helps Stars win now, gives Avalanche 2 top-4 picks.
— Luke Lapinski (@LukeLapinski) 13 juin 2017
Ce n’est pas un secret pour personne, Matt Duchene est à échanger depuis longtemps chez les Av’s et les dirigeants attendaient probablement que la saison soit terminée pour procéder, donc il y a fort à parier que le #9 a disputé son dernier match à Denver. C’est pourquoi Lapinski croit que Duchene pourrait s’avérer une belle acquisition pour les Stars, car le jeune homme a visiblement besoin d’un changement d’air. Les Stars auront besoin de profondeur offensive pour seconder Jamie Benn, Tyler Seguin et Jason Spezza et si Duchene peut jouer à la hauteur de son talent, il pourrait donner d’excellents services pour Jim Nill et Ken Hitchcock.
L’acquisition de Duchene ne réglerait pas tout pour eux, mais Jim Nill a déjà prouvé par le passé qu’il n’avait pas peur de faire des transactions d’envergure, donc nous risquons de voir une équipe bien différente l’an prochain chez les Stars de Dallas.
[STATS]4663[/STATS]
Du côté de l’Avalanche, s’ils parviennent à obtenir le 3e choix au total, ils se retrouveraient avec les choix 3 et 4 en main et pourraient repêcher du talent de qualité afin de rebâtir sur de bonnes bases autour de Nathan MacKinnon. La question que l’on doit se poser, c’est si Matt Duchene vaut un 3e choix au total à lui seul?
Il fut jadis un 3e choix au total en 2009, mais sa valeur a beaucoup baissé durant les dernières saisons, donc c’est évident que si l’Avalanche vise le 3e choix au total, ils devront soumettre plus que Duchene pour l’obtenir. Le top 5 de ce repêchage est considéré comme bon, mais pas aussi profond en talent que celui de l’an dernier notamment. Il serait donc judicieux pour Joe Sakic et sa troupe de considérer l’acquisition de ce 3e choix au total.
De votre côté, croyez-vous qu’une transaction envoyant Duchene à Dallas serait bénéfique pour les 2 formations?
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires