Retour à l'accueil

Matt Duchene à Dallas contre le 3e choix au total, une solution viable pour s’améliorer à court terme chez les Stars?

Nous ne sommes qu’à 8 jours du repêchage amateur de la LNH qui se tiendra au United Center à Chicago. Nous connaissons déjà l’ordre des 31 sélections en 1re ronde et dans le top 5, on retrouve:

1- Devils du New Jersey
2- Flyers de Philadelphie
3- Stars de Dallas
4- Avalanche du Colorado
5- Canucks de Vancouver

Nul besoin de vous dire que les grands perdants de ce repêchage, c’est l’Avalanche du Colorado. Ils ont connu la pire saison de leur histoire et pourtant, ils devront se contenter que du 4e choix au total. La loterie n’est pas à l’avantage de tous le monde, mais ils pourraient peut-être tenter d’acquérir le 3e choix total en soumettant une offre aux Stars de Dallas.

Les Stars ont une bonne équipe, mais avaient des lacunes flagrantes en défensive et devant le filet. Jim Nill a déjà comblé l’une de ces lacunes en embauchant à long terme le géant gardien Ben Bishop, mais on peut également revoir la profondeur offensive du club qui, vraisemblablement, devrait perdre Patrick Sharp, Ales Hemsky et Jiri Hudler durant l’été. L’Avalanche a des éléments alléchants pour un club comme les Stars qui aimerait pouvoir redevenir compétitif maintenant, car le marché du Texas n’est pas nécessairement le meilleur au niveau hockey.

Le journaliste et animateur de radio de l’Arizona, Luke Lapinski a lancé un tweet sur son compte en y allant d’une suggestion qui pourrait s’avérer intéressante pour les 2 équipes lors du repêchage.

Ce n’est pas un secret pour personne, Matt Duchene est à échanger depuis longtemps chez les Av’s et les dirigeants attendaient probablement que la saison soit terminée pour procéder, donc il y a fort à parier que le #9 a disputé son dernier match à Denver. C’est pourquoi Lapinski croit que Duchene pourrait s’avérer une belle acquisition pour les Stars, car le jeune homme a visiblement besoin d’un changement d’air. Les Stars auront besoin de profondeur offensive pour seconder Jamie Benn, Tyler Seguin et Jason Spezza et si Duchene peut jouer à la hauteur de son talent, il pourrait donner d’excellents services pour Jim Nill et Ken Hitchcock.

L’acquisition de Duchene ne réglerait pas tout pour eux, mais Jim Nill a déjà prouvé par le passé qu’il n’avait pas peur de faire des transactions d’envergure, donc nous risquons de voir une équipe bien différente l’an prochain chez les Stars de Dallas.
[STATS]4663[/STATS]

Du côté de l’Avalanche, s’ils parviennent à obtenir le 3e choix au total, ils se retrouveraient avec les choix 3 et 4 en main et pourraient repêcher du talent de qualité afin de rebâtir sur de bonnes bases autour de Nathan MacKinnon. La question que l’on doit se poser, c’est si Matt Duchene vaut un 3e choix au total à lui seul?

Il fut jadis un 3e choix au total en 2009, mais sa valeur a beaucoup baissé durant les dernières saisons, donc c’est évident que si l’Avalanche vise le 3e choix au total, ils devront soumettre plus que Duchene pour l’obtenir. Le top 5 de ce repêchage est considéré comme bon, mais pas aussi profond en talent que celui de l’an dernier notamment. Il serait donc judicieux pour Joe Sakic et sa troupe de considérer l’acquisition de ce 3e choix au total.

De votre côté, croyez-vous qu’une transaction envoyant Duchene à Dallas serait bénéfique pour les 2 formations?

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 01 novembre 2024

L’éclosion attendue de Brandt Clarke

L’éclosion attendue de Brandt Clarke
AHL 31 octobre 2024

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes
Actualité NHL 31 octobre 2024

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Commentaires

  1. Yan99

    Offensivement, oui, mais ça serait complètement inutile. Dallas ont un gros problème à la défensive et ce n'est pas Bishop qui réglera tout à lui seul.
  2. Supersim777

    Dallas pourrait tenter de descendre au 6-7e choix afin de repêcher un défenseur, je crois qu'ils ont plus besoin d'un défenseur pouvant éventuellement épauler Klingberg que d'un attaquant.
  3. Bretless90

    Séguin et Spezza sont déjà 2 centres offensif, Dallas ont tu vraiment besoin d'un 3e centre. À moins que sa soit pour le faire jouer à l'aile mais ça fait beaucoup d'argent dépenser pour 4 joueur d'attaque, cela empêcherait d'améliorer la défensive

Laisser un commentaire