Matt Duchene a réagi quant aux rumeurs de transaction à son endroit
Matt Duchene est sur le marché des transactions depuis plusieurs mois chez l’Avalanche. Qu’est-ce qui fait qu’il est toujours un membre de l’Avalanche du Colorado aujourd’hui? La gourmandise de Joe Sakic quant au retour sur la transaction et on peut comprendre l’ancien des Nordiques de demander beaucoup en retour de son joueur, car Duchene est un très bon joueur de hockey.
Néanmoins, on s’attendait à une transaction lors de la dernière date limite des transactions, mais il en fut autrement. Le même scénario s’est répété un peu avant le repêchage d’expansion et durant le repêchage amateur. C’est donc dire que Duchene pourrait bel et bien débuter sa 8e saison en carrière à Denver.
Invité au camp de perfectionnement de Connor McDavid mardi dernier, Duchene s’est prononcé quant à son avenir dans la LNH avec l’Avalanche.
Matt Duchene on trade rumors: "Whatever’s going to happen is gonna happen" https://t.co/MzRmNueL3r via @denverpost #Avs
— Mike Chambers (@MikeChambers) 3 août 2017
« Je crois que maintenant, je suis relativement relax, je sais que s’il y a quelque chose à se passer, ça se passera. »
« Je n’ai pas vraiment de contrôle par rapport à ça et ce que je contrôle, c’est mon jeu et je dois redevenir celui que j’étais en première moitié de saison l’an dernier »
« Je me sens bien actuellement et probablement mieux que j’ai pu me sentir dans toute l’année dernière. »
En considérant que Joe Sakic abaisse ses demandes, on pourrait voir Duchene changer de camp d’ici au début de la prochaine saison, mais pour l’instant rien n’indique que ce sera le cas. Sakic pourrait évidemment recevoir de bons éléments en retour de Duchene, mais la valeur de celui-ci a beaucoup baissé dans la 2e moitié de saison de l’an dernier et on questionne un peu son éthique de travail discutable à travers la ligue.
Cependant, Duchene a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de produire régulièrement dans la LNH avec 2 saisons de plus de 65 points et des productions régulières de 50 à 55 points par année, donc s’il est bien encadré et surtout bien entouré par de bons ailiers, Duchene pourrait être un joueur de centre de premier plan pour une équipe ayant besoin d’attaque immédiatement.
Son contrat compte actuellement pour 6 millions annuellement jusqu’en 2019, ce qui s’avère être un juste prix en considérant ses performances offensives.
Croyez-vous que Matt Duchene se fera finalement échanger avant le début de la prochaine saison?
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires