Matt Duchene a trouvé sa niche avec Ottawa
Depuis le 10 janvier dernier, Matt Duchene cumule désormais 37 points en 38 parties ainsi qu’un différentiel négatif de 11. Malgré ses difficultés en zone défensive, l’attaquant de 27 ans a retrouvé ses talents de marqueur durant cette période. Le hockeyeur s’est classé au 20e rang de la LNH chez les pointeurs depuis ce moment. Ses anciens coéquipiers, Nathan MacKinnon (8e) et Mikko Rantanen (10e) ont également bien fait durant ce même laps de temps.
Pendant ce temps, à Nashville, Kyle Turris a connu une baisse de régime avec une production offensive de 20 points en 35 parties. Avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 43 secondes, l’ancien des Sens a cumulé un différentiel positif de 17. Reste qu’avant le 10 janvier, Duchene cumulait seulement 17 points en 40 parties. Avec ces récentes performances, il est fort à parier que le hockeyeur souhaitera prolonger son séjour à Ottawa pour encore de nombreuses saisons. Dès le premier juillet prochain, Duchene sera éligible à parapher une prolongation de contrat.
À l’heure actuelle, Duchene empoche un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Depuis le début de la nouvelle année, le centre a été l’un des favoris en attaque de Guy Boucher. La preuve, ce dernier l’a utilisé en moyenne pendant près de 20 minutes par rencontre. Duchene semble avoir trouvé une nouvelle terre d’accueil auprès des Sénateurs d’Ottawa. Une transaction à trois équipes qui aura été bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes impliquées au moment où l’on se parle. Turris se porte bien avec Nashville, Girard joue très bien du côté du Colorado sans compter que le départ de Duchene a eu un effet positif auprès du vestiaire de la formation américaine et du côté d’Ottawa Duchene donne la production offensive escomptée.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires