Retour à l'accueil

Matt Duchene affiche des statistiques horribles depuis le premier mars dernier

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene, souhaitait probablement obtenir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH lors de la date limite des échanges. Cette constatation est basée sur ses performances depuis que cette date butoir est venue à échéance. Du moins, bien que ce ne soit peut-être pas le cas, les statistiques de Duchene parlent depuis cet instant.

Depuis le premier mars dernier, Matt Duchene a été blanchi de la feuille de pointage. En six parties, l’avant a dirigé seulement sept tirs au but en plus de cumuler un différentiel négatif de huit. Durant cette période, il a été le troisième attaquant le plus utilisé par son entraîneur-chef tout juste derrière Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 44 secondes.

Duchene, 26 ans, est une véritable déception cette saison auprès des partisans de l’Avalanche du Colorado. Le hockeyeur cumule seulement 36 points en 62 parties avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Sans compter que son jeu défensif laisse à désirer comme le démontrer son différentiel négatif de 28 depuis le début des hostilités de 2016-2017.

Après plusieurs rumeurs de transaction qui ont fait l’objet d’un éventuel départ de ce dernier de Denver, il est fort à parier que ces dernières seront de retour quelques jours avant la tenue du repêchage de 2017. La situation actuelle laisse présager que Duchene souhaite un nouveau départ ailleurs dans la LNH. Êtes-vous également de cet avis?

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Je le comprends dans un sens. Le gars a eu des millions de rumeur sur lui, a été critiqué ouvertement par son ancien coach et même son DG dit, entre les lignes, qu'il risque possiblement de quitter le club. Comment veux-tu être motivé à jouer ? Qui plus est, son club est tellement mauvais offensivement et défensivement actuellement qu'il n'y a sûrement aucun plaisir à jouer. Dans la chambre, l'ambiance doit être négative sur un temps et les gars viennent sûrement à l'aréna plus par obligation que par plaisir. En plus, son club à presque 20 points d'écart entre la 30e place et la 29e, c'est quasi 10 victoires ! Ils ont une fiche de 19 victoires, même pas 20. En gagnant tous leurs matchs jusqu'à la fin de la saison, ils peuvent finir au mieux 20e au classement général. Ça, c'est si les 10 autres clubs en avant d'eux ne gagnent pas un match, ce qui est techniquement impossible. Donc rendu là, où est le plaisir ? Certes, il y a toujours l'excuse du : "le gars est payé des millions, la moindre des choses seraient de jouer". Oui, je suis parfaitement d'accord. Même énormément. Néanmoins, aucune personne ne peut me faire croire ici présent que même avec des millions tu réussis à avoir la motivation pour jouer dans une club poire comme celui de l'avalanche pendant 82 matchs. L'argent amène pas la motivation.
  2. Bruins17

    Colorado peu bien le garder ! Sakic a été gourmand et aujourd'hui peu admirer ces contre performance en direçt sur la galerie de presse !!
  3. Bruins17

    @Yan99 Je suis bien d'accord que le Colorado est vraiment minable cette année mais reste que cette équipe possède de bon joueur : Duchene,MacKinnon,Barrie,Zadorov,Johnson,Rantanen,Landeskog. Un joueur comme Duchene se doit d'élever son jeu d'un cran. Montrer l'exemple il est LE joueur de cette équipe. Si je peu faire une comparaison , son DG du temps où il jouais à Québec en 1989/1990 les nordiques étais la risée de la LNH alors qu'il ont connu une saison de ......12 victoires bon pour 31 points !!!!! Et bien cette année là Sakic avais connu une saison de 39 buts 63 passes pour 102 points. Bien qu'il est tanner de perde Sakic à continuer à montrer l'exemple comme un VRAI capitaine bien que LE PLAISIR netsid pas au rendez-vous !!! Bien que Duchene n'est pas le capitaine il reste un pivot important et qu'il cesse de brailler et qu'il montre l'exemple à tout ces coéquipiers mentionner plus haut. Présentement tout ces joueurs se regarde et se blâme entre eux , une belle gang de loser tant qu'à moi ! Le salaire amène pas la motivation mais à un moment donner faut arrêter de se cacher derrière les excuses trop facile !

Laisser un commentaire