Matt Duchene affiche des statistiques horribles depuis le premier mars dernier
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene, souhaitait probablement obtenir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH lors de la date limite des échanges. Cette constatation est basée sur ses performances depuis que cette date butoir est venue à échéance. Du moins, bien que ce ne soit peut-être pas le cas, les statistiques de Duchene parlent depuis cet instant.
Depuis le premier mars dernier, Matt Duchene a été blanchi de la feuille de pointage. En six parties, l’avant a dirigé seulement sept tirs au but en plus de cumuler un différentiel négatif de huit. Durant cette période, il a été le troisième attaquant le plus utilisé par son entraîneur-chef tout juste derrière Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 44 secondes.
Duchene, 26 ans, est une véritable déception cette saison auprès des partisans de l’Avalanche du Colorado. Le hockeyeur cumule seulement 36 points en 62 parties avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Sans compter que son jeu défensif laisse à désirer comme le démontrer son différentiel négatif de 28 depuis le début des hostilités de 2016-2017.
Après plusieurs rumeurs de transaction qui ont fait l’objet d’un éventuel départ de ce dernier de Denver, il est fort à parier que ces dernières seront de retour quelques jours avant la tenue du repêchage de 2017. La situation actuelle laisse présager que Duchene souhaite un nouveau départ ailleurs dans la LNH. Êtes-vous également de cet avis?
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires