Matt Duchene aura-t-il été que de passage à Ottawa?
Il est difficile de s’imaginer qu’avec ce qui se passe à Ottawa tant sur la surface de jeu qu’avec les nombreuses rumeurs de ventes de l’équipe que l’attaquant Matt Duchene souhaitera prolonger son séjour auprès de la formation canadienne. La saison 2018-2019 marquera la dernière année de son présent contrat qui était d’une durée initiale de cinq ans. Après un lent départ à Ottawa la saison dernière, Duchene a terminé en force la campagne avec une production offensive de 59 points en 82 rencontres.
À l’heure actuelle, le plus haut salarié chez les Sénateurs d’Ottawa pour la saison 2019-2020 est Bobby Ryan avec un salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars. La franchise détenue pour le moment par Eugene Melnyk a seulement 38,813 millions en frais de salariés pour cette campagne. Matt Duchene, Mark Stone, Ryan Dzingel, Tom Pyatt, Magnus Paajarvi, Paul Carey, Max McCormick, Erik Karlsson et Chris Wideman seront agents libres sans restriction au premier juillet 2019.
Considérant la vente possible de cette franchise, il est à se demander si Eugene Melnyk sera ouvert à l’idée de consentir un lucratif contrat au camp de Matt Duchene. La tendance risque plutôt de voir partir les vétérans de cette formation en retour de choix lors du prochain repêchage. Imaginez ce que Pierre Dorion pourrait obtenir au cours de la présente campagne en retour des services de Mark Stone, Matt Duchene et Erik Karlsson. Ce dernier pourrait faire le plein en espoirs et en choix pour les nombreuses années à venir tout en maintenant une masse salariale au plancher.
Croyez-vous au retour de Matt Duchene à Ottawa au-delà de la campagne 2018-2019?
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires