Retour à l'accueil

Matt Duchene aurait bien pu se retrouver avec les Islanders de New York mais…

Le chroniqueur Arthur Staples de l’éditorial Newsday.com a mentionné que le défenseur des Islanders de New York aurait bien pu se retrouver dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado. Toutefois, le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a refusé l’offre soumise par son homologue Garth Snow. Le haut dirigeant a refusé le déménagement de Matt Duchene comme il le fait depuis des mois. Snow aurait déposé une offre au Colorado composée de Travis Hamonic ainsi que son choix de première ronde en 2018 pour obtenir les services du centre canadien.

Dans son texte, Staples a ajouté que les Maple Leafs de Toronto auraient offert James van Riemsdyk ainsi que leur choix de premier tour en 2018 pour les services d’Hamonic. Finalement, Snow a décidé d’accepter l’offre des Flames lui procurant désormais neuf millions de dollars sur sa masse salariale de disponible pour accueillir les services d’un attaquant vedette. Staples croit qu’une entente avec le Colorado est toujours possible incluant le nom de Matt Duchene.

En terminant, Staples a indiqué que l’agent de Matt Duchene, Pat Brisson, est très insatisfait de la façon de faire de Joe Sakic envers son client. Combien de temps Joe Sakic attendra-t-il encore avant de se départir de Matt Duchene? Si ce dernier connait un mauvais début de saison, sa valeur ira à la baisse. Dans le cas contraire, la situation pourrait sourire à la haute direction du Colorado. Toutefois, cela représente un pari risqué pour la formation américaine.

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Hash1979

    Sakic va faire diminuer la valeur de duschene À force de refuser toute les bonnes offre
  2. Bretless90

    Le problème avec l'Avalanche c'est qu'ils ont Barrie et Jonhson à la droite mais personne du côté gauche. Donc Hamonic n'est pas trop intéressant. D'après moi ce sera un échange à 3 équipes qui va se faire pour Duchesne, Sakic est trop gourmand et ceux intéressé n'ont pas l'air d'avoir ce qu'il faut pour le combler
  3. jimmy.ferron

    Sakic est trop gourmand déjà que Duchene coûte 6 millions, il va finir par rester prit avec en plus du joueur pas motivé pour rester la bas. Autre option chez les UFA, vue que Snow se cherche un centre Thornton ou Marleau ou Hanzal.
  4. Yan99

    Le plus grand perdant dans l'histoire, c'est Sakic. Car en soit, s'il n'échange pas Duchene et qu'il arrive au camp démotivé et sans envie pour joueur au hockey, il ne performera pas. Hors, Sakic va avoir beaucoup moins en retour, sa valeur sur le marché sera donc plus basse. Ça ne sera pas difficile de trouver un partenaire, car tout le monde connait le talent de Duchene, mais il ne pourra pas recevoir ce qu'il souhaite. Je suis un grand fan de Matt et j'espère honnêtement qu'il soit échangé (pas nécessairement à Montréal) pour que je puisse retrouver le plaisir à le voir jouer. Il a tellement de talent que ça devient triste.
  5. thusk-

    @Yan99 La valeur de Duchene est déjà au plus bas avec la pire saison qu'il a connu en carrière l'an prochaine. Duchene c'est pas comme Kessel, c'est pas à joueur à liquider absolument pour changer l'attittude de l'équope. Colorado ont absolument 0 besoin d'échager Duchene actuellement. La seule raison pourquoi Colorado pourrait être tenter de l'échanger c'est que le retour soit très interessant pour aider la reconstruction de l'organisation. Colorado ont pas énormément de joueurs de grande valeurs donc que Sakic préfère garder Duchene que de l'échanger pour une bouché de pain ne fera pas de Colorado une pire équipe. De plus avec la progression de Rantanen et une possible arriver d'un gars comme Jost, cela ne peut qu'augmenter les performances de Duchene. Beaucoup plus facile de produire avec des gars qui ont du talent offensif qu'avec des joueurs comme Rene Bourque Blake Comeau, Sven Andrighetto ou Grigorenko (qui joue juste quand ça lui tente). Donc bref, si Duchene est toujours à colorado en septembre, ça va être loin de la fin du monde pour Sakic.
  6. laurent.houle

    @thusk-la valeur de duschene diminue quand meme pcq bcp d'equipe ont fait des bonne offre(ex;islander jeune defenseur plus choix) mais en refusant toute offre les autre equipe passe a dautre solution donc sa diminue le nombre d'equipe interesser
  7. Ced244

    La valeur de Duchene diminue beaucoup en effet avec tous ses refus. Je suis d'accord que Sakic doit l'échanger.. Il va devenir une pomme pourrite dans la chambre (Et c'est normal,il est un être humain) Mais la direction doivent vivre avec leurs erreurs.... L'équipe en serait pas la aujourd'hui s'il avait repêcher Jones en 2014 (Qui était mon call) O'Reilly serait encore dans l'équipe. L'équipe serait meilleur a mon avis. Les avs sont pas sorti du trou. Sa va leur prendre un McDavid, un Mathews ou un Ekblad pour s'en sortir... Bonne chance a eux!
  8. thusk-

    Sakic n'a jamais mentionner qu'il allait échanger Duchene, sauf oui il regarde toutes les possibilités possible pour améliorer car c'est ça le travail d'un DG. Avec Duchene qui est pratiquement l'une des principale valeur marchande de Colorado, c'est normal de regarder ce qu'il peut obtenir sur le marché tout comme Landeskog. Duchene vs hamonic et late 1st pick (car ceux dans la loterie sont rendu pratiquement tous protéger), est-ce que cela fait de Colorado une meilleure équipe? La réponse est non. C'est pas avec un 3-4e défenseur à caractère strictement défensif et un choix lointain pour une des 2 principale arme offensive de l'avalanche, c'est pas s'améliorer ça mais se déteriorer. Si c'est ça la meilleur offre qu'il a eu, je comprend à 100% pourquoi Duchene est toujours là. De plus croyez-vous que l'organisation ne communique pas avec ces joueurs dans ce genre de situation. Duchene a pas été traiter pire que Drouin et ça pas empecher Drouin de performer par la suite à tampa
  9. yannlecuyer

    Duchene restera surement au Colorado Sakic demande la lune pour

Laisser un commentaire