Matt Duchene aurait bien pu se retrouver avec les Islanders de New York mais…
Le chroniqueur Arthur Staples de l’éditorial Newsday.com a mentionné que le défenseur des Islanders de New York aurait bien pu se retrouver dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado. Toutefois, le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a refusé l’offre soumise par son homologue Garth Snow. Le haut dirigeant a refusé le déménagement de Matt Duchene comme il le fait depuis des mois. Snow aurait déposé une offre au Colorado composée de Travis Hamonic ainsi que son choix de première ronde en 2018 pour obtenir les services du centre canadien.
Dans son texte, Staples a ajouté que les Maple Leafs de Toronto auraient offert James van Riemsdyk ainsi que leur choix de premier tour en 2018 pour les services d’Hamonic. Finalement, Snow a décidé d’accepter l’offre des Flames lui procurant désormais neuf millions de dollars sur sa masse salariale de disponible pour accueillir les services d’un attaquant vedette. Staples croit qu’une entente avec le Colorado est toujours possible incluant le nom de Matt Duchene.
En terminant, Staples a indiqué que l’agent de Matt Duchene, Pat Brisson, est très insatisfait de la façon de faire de Joe Sakic envers son client. Combien de temps Joe Sakic attendra-t-il encore avant de se départir de Matt Duchene? Si ce dernier connait un mauvais début de saison, sa valeur ira à la baisse. Dans le cas contraire, la situation pourrait sourire à la haute direction du Colorado. Toutefois, cela représente un pari risqué pour la formation américaine.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires