Retour à l'accueil

Matt Duchene en Arizona, un bon fit?

Lors de la dernière période des transactions, le nom qui a sans doute été le plus mentionné dans les médias fut celui de Matt Duchene. En effet, les rumeurs ne cessaient de tourner autour de l’attaquant de l’Avalanche et pour cause, puisque Joe Sakic évaluait la possibilité de s’en départir. Au final, Duchene porte encore l’uniforme du Colorado, pour le moment du moins, car les rumeurs vont repartir de plus belle aussitôt la campagne terminée. À cet effet, Sarah MacLellan du Arizona Republic avance que les Coyotes de l’Arizona pourraient bien évaluer l’option d’accueillir le joueur de centre offensif, eux qui éprouvent un besoin criant à cette position.

Une ligne de centre dans le besoin

Avec le départ de Martin Hanzal pour le Minnesota, l’alignement central des Coyotes est relativement maigre du point de vue offensif. En effet, il est composé de Christian Dvorak, Jordan Martinook, Josh Jooris, Peter Holland et Christian Fischer, en plus d’Alexander Burmistrov, présentement blessé. Après une autre année dans la cave de la LNH, il est clair que l’organisation aimerait voir de l’amélioration, et l’ajout d’un joueur de centre talentueux offensivement pour épauler le jeune Dvorak deviendra un besoin.

C’est là qu’un mariage entre l’Avalanche et les Coyotes pourrait prendre forme.

En effet, selon les derniers rapports en ce sens, Joe Sakic demandaient un jeune joueur établi, un espoir de qualité ainsi qu’un choix de première ronde. Les Coyotes possèdent cette marchandise, bien que ce prix puisse être perçu comme élevé. Selon Cap Friendly, l’équipe possède 2 choix de première ronde cette saison, en plus de compter sur de nombreux espoirs de qualité, résultat de leurs performances médiocres des dernières années. De plus, le repêchage de cette année étant réputé comme faible relativement aux dernières années, la tentation d’utiliser un haut choix pourrait être plus grande pour l’Arizona.

Croyez-vous que John Chayka pourrait être intéressé par les services de Matt Duchene?

[STATS]4663[/STATS]

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Non pas vraiment, son aussi bien donner la chance a leur jeune qui devrait se greffer au club l'an prochain Fischer, Keller, Strome et leur prochain 1er choix qui pourrait être un centre. Sa pourrait apporter un peu le même élan que les Leafs même si le talent est moins fort que les 3 jeunes Leafs Il devrait plus chercher de bon vétérans pour entourer leur jeune, que sacrifier leur relève qui coûte pas grand chose pour l'instant. Je vois plus Duchene avec une équipe qui aspire a aller plus loin en série et non un jeune club comme les Coyotes.
  2. mimbwi

    moi je voit Duchesne contre EKMAN-LARSSON et 1er choix
  3. Hash1979

    Sur le Playstation de chayka sa peut se faire mais dans la réalité c'est totalement impossible l'Avalanche va vouloir un bon Déf et des choix pour duschene alors que en Arizona il ont même pas de joueurs apart ekman-larson

Laisser un commentaire