Retour à l'accueil

Matt Duchene est bel et bien sur la liste de Marc Bergevin | Le prix devrait toutefois faire reculer le tricolore

Ce n’est pas un secret pour personne, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, est très actif présentement sur le marché des transactions afin de se dénicher un joueur de talent pour son offensive. Plusieurs noms ont circulé ces derniers temps dont celui de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene. Voilà que l’un des journalistes les plus réputés dans son domaine vient de confirmer l’une des ces rumeurs les ondes de TSN 690, en disant que Marc Bergevin était très intéressé par Duchene et qu’il serait très actif dans ce dossier d’ici la date limite des transactions. Cependant, le journaliste a spécifié que le prix pour mettre la main sur le joueur de centre de 26 ans est astronomique actuellement et que cette réalité pourrait faire reculer Bergevin.

En effet, Dreger croit que les Canadiens ne seront pas prêts à sacrifier leurs meilleurs espoirs comme Mikhail Sergachev ou Noah Juulsen ainsi que d’autres morceaux important afin d’acquérir un joueur comme Duchene. Selon vous, Bergevin devrait-il être tout de même être très agressif dans ce dossier, quitte à perdre des joueurs importants pour le futur de l’organisation?

Note : Rappelons qu’on apprenait dernièrement que l’Avalanche souhaitait obtenir un jeune défenseur de qualité, un jeune espoir de grande estime ainsi qu’un bon attaquant pour Duchene. Le prix pourrait être également un très bon espoir, un choix de première et un attaquant. Une chose est certaine, c’est que la direction du Colorado sera très patiente et devrait obtenir son prix, si elle décide de transiger leur joueur vedette.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. maudum

    Avec ses carences en défensive et sa liste de blessure et comotions ça vaut pas la Peine . plek et helin ou Jullsen... thats all... Sinon recherche des joueurs de location Et transige cette été... Anyway ici il passe la 1ere ronde ça va me surprendre..!!!!
  2. Stamkosfan

    J'opterais plus pour sharp contre Desharnais et un choix de 4e ronde. Sharp Galchenyuk Radulov Pacioretty plecanek Gallagher Lekhonen Danault Maccaron Byron Mitchell Shaw Emelin Weber Markov Petry Beaulieu Nesterov Pateryn
  3. thusk-

    @Stamkosfa0n en quoi cela aide Dallas?!?!?! un gars qui s'est fait à plusieurs occasions Healty Scratch et qui n'a pas vraiment délivrer la marchandise, c'est pas avec ça que tu va attirer quoi que ce soit.
  4. Stamkosfan

    Dallas je fera pas les séries et ils vont perdre pour rien sharp. L'offre donne un choix de 4. Je crois pas que dallas perde au change Desharnais 9 pts en 25 match Sharp 11 pts en 24 pts. Le ch à besoin sur l'aile et ce joueur demeure l'élément le plus accessible. Dallas ne fera pas les séries, mais au moins ils peuvent gagner un choix au repêchage. C'est seulement ça qu'ils ont à gagne
  5. thusk-

    Dallas peut avoir clairement mieux qu'un 4e pick ne serais-ce que pour l'expérience de Sharp en série... De 2, Dallas sont loin d'être out des séries et sont toujours au coeur de cette course.
  6. Stamkosfan

    Ton opinion @Thusk- moi je crois que pour le salaire et pour son rendement il ne vaut pas plus qu'un 3e choix. DD c'est pour le salaire. Ensuite je crois que dallas à trop de problèmesoucis dont les goaler et la défense pour qu'ils puissent se rendre en série.
  7. cyril.yadak andreivitch

    Je suis pas vrm prêt à donner Segachev pis c'est lui notre seul monnaie d'échange valable...
  8. thusk-

    @Stamkosfan ton argument de salaire embarque pas vraiment car desharnais, le ch le paierait quand même...Donc 5,8M-3,5M = En salaire, Sharp ne couterait que 2,4M de plus. À 2,4M aussi bien prendre un Sharp, de différence en salaire... N'importe qui prendrait un Sharp. Sinon prendre une partie du salaire sur le cap hit, c'est très facile et très courant pour un ufa...Genre absorber un 2-3 M et plusieurs équipes vont appeler pour Sharp. Sinon pour Dallas Calgary : autant de problème défensif et gardien LAK : Budaj avec la 2e moitiéqui commence, pas certain que ça va aller loin VAN : pas une meilleur défensive et offensivement pas grand chose Winnipeg : aussi des probleme de gardien et défensive. STL : Énorme problème de gardiens. Donc Dallas sont loin d'être seul dans ce bateau-là dans les équipes dans la course pour le wild card.
  9. Bruins17

    Tu ne peu espérer donner ton bois mort pour acquérir un joueur comme Sharp ou Duchene. Pour recevoir tu doit donner !
  10. Yan99

    Pour obtenir Sharp, il faudra donner Desharnais. Peu importe la manière dont vous voyez ça, le reste de nos attaquants avec un minimum de salaire ont tous, sinon plus, de valeur que Sharp dans l'état actuel. Oui, Plekanec vaut plus. Il a une mauvaise saison, mais reste très compétent en défensive et il est capable de rebondir offensivement (même si présentement, c'est mort). De plus, jamais on va donner des Sherback, McCarron et compagnie pour un futur UFA, blessé plus souvent qu'à son tour et qui ralentit d'année en année. Oui, il y aura possiblement sur-enchère sur lui, advenant le cas ou Dallas ne sont plus de la course aux séries. Néanmoins, ça ne sera pas grâce à sa valeur en terme de joueur, mais bien à cause de la date limite. Comme le 3/4 des échanges à cette date. Au mieux, dans le meilleur des mondes, le CH offrira aux stars : Desharnais, Andrighetto ainsi qu'un 4e ou 3e choix. Au dessus de ça, ça ne vaut plus la peine. De l'expérience en série, on a. Pas obligé d'avoir gagner une coupe Stanley pour avoir un impact de leadership en série. Pour en revenir à Duchene, on parle ici d'un rêve plutôt qu'une réalité. Je persiste à croire que Juulsen peut être une valeur marchande pesant assez fort dans la balance pour que négociation il y aille entre les deux clubs, même si une échange n'est pas nécessairement sûr. Les Avs voulaient Carlo à Boston et même si nous n'avons pas encore vu Juulsen, je serais prêt à mettre ma main au feu que d'ici quelques années, sont impacts sera aussi grande que Carlo pour Boston. Néanmoins, ça ne sera pas avec le CH car nous sommes déjà plein à l'aile droite et il sera impossible d'échanger Weber à ce moment et particulièrement difficile pour Petry vu son salaire. Reste à voir comment ce dossier évoluera. Il y a encore plusieurs joueurs qui deviendront disponibles, ou qui le sont déjà sans qu'on le sache réellement, qui peuvent aider le CH. RNH, Eberle, Fowler (si toujours dispo)...
  11. jay-string

    J'aime beaucoup Duchene mais je ne comprends pas trop pourquoi MB s'intéresse à lui. Il me semble que Landeskog est un bien meilleur fit pour Mtl que Duchene. Un gros ailier gauche qui a une seule vitesse (le pied dans le tapis), il est plus gros, coûte moins cher et est plus jeune. Ok ce n'est pas un centre mais on a autant de lacunes à l'aile gauche qu'au centre à mon avis. J'aime beaucoup Lekhonen mais à mon avis on peut lui donner encore 2 ou 3 ans avant d'être fin prêt et d'ici là Pacioretty deviendra agent libre et risque d'avoir des demandes assez élevées. Duchene est un bon joueur mais à mon avis il ne rend pas les autres autour de lui meilleurs. Plusieurs me diront que pour aller loin ca prend 2 bons joueurs de centre, nous avons Galchenyuk mais à mon avis Duchene n'est pas une solution comme 2ieme. On sait que les gros joueurs de centre ca ne court pas les rues (Duchene 5 et 11), mais tant qu'à payer le gros prix pour Duchene, je prônerais la patience. J'essayerais d'y aller avec Thornton cet été d'un coup que ca passerait!
  12. edouard04

    Qu'es ce qui faut comme un joueur de la trempe de John Tavares, il tombe joueur automne. Avec des joueurs comme Brendan Gallagher,Artturi Lehkonen,Mikhail Sergachev,Paul Byron,Phillip Danault on a toutes nos choix de repêchage. On pourrait s'entendre et les Islanders pourrait se rebatir un club

Laisser un commentaire