Matt Duchene est-il tombé en amour avec Columbus ? | C’est ce qu’on pourrait croire par la profondeur de ses propos
Matt Duchene semble vraiment s’y plaire à Columbus, et avec raisons. L’équipe a eu une départ lent à la suite de la date limite des transactions, mais à ce jour, c’est probablement l’équipe la plus surprenante et dévastatrice de de la LNH. Qui aurait même pensé que Columbus gagnerait deux grosses rencontres à Tampa Bay, puis une troisième consécutive à Columbus pour acculer le Lightning au pied du mur ? Eh bien, c’est pourtant ce qui arrive en ce moment. On pourrait voir l’équipe de l’année dans la LNH s’écrouler en quatre petites rencontres, dès demain à Columbus.
Matt Duchene est définitivement un joueur de premier plan dans cette équipe avec les Panarin, Bobrovsky, Dubois et autres. Depuis le début des séries éliminatoires, Duchene est le meilleur pointeur de sa formation avec deux buts et trois mentions d’aide, pour cinq points, en trois rencontres. Questionné après l’éclatante victoire des Jackets hier soir devant ses nouveaux partisans, Matt Duchene s’est montré assez émotif.
Il se disait sans mots pour décrire la situation actuelle des Blue Jackets, mais il a pourtant parlé pendant longtemps, très longtemps, pour répondre à une seule question qu’on lui posait.
Duchene a dit que ce qui lui arrivait présentement était exactement ce qu’il recherchait depuis longtemps. Rappelons que ce dernier n’avait pas joué une seule partie de séries éliminatoires depuis cinq saisons, donc il avait soif de victoire et c’est le cas de le dire. l’ex attaquant des Sénateurs s’est dit heureux d’être à Columbus et de pouvoir contribuer soir après soir aux plus récents succès des Jackets. En parlant de ses coéquipiers, il s’est exclamé en disant que c’était un très bon groupe de joueurs, sur la glace comme en dehors de la surface gelée.
Plus loin dans son entretient, Duchene a mentionné adorer ce groupe que Columbus est devenu, soit un groupe qui a accepté les nouveaux venus entre autres. Il a aussi dit que pour tous dans l’équipe, c’était comme le bon moment qui se présentait à eux et qu’ils voulaient prolonger ce moment le plus longtemps possible, bref tout pour ne pas dire jusqu’à la Coupe Stanley. Pour conclure, Duchene a dit qu’il voulait rester à Columbus aussi longtemps que possible et qu’il s’y plaisait
On peut dire que jusqu’ici, le pari que Jarmo Kekalainen a pris était le bon. Saura-t-il faire signer ses joueurs de locations à la fin de la saison ? Seul l’avenir nous le dira, mais pour le moment, on peut dire que les joueurs de Blue Jackets sont sur un nuage.
Voici l’entretient intégral que Duchene a accordé aux médias:
Powerful words from #CBJ center Matt Duchene: https://t.co/xJHcdoTxEx pic.twitter.com/R4NlFnf5JK
— Aaron Portzline (@Aportzline) 15 avril 2019
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires