Matt Duchene est prêt à tout en cette période des transactions
Son nom circule depuis belle lurette et le suspens quant à son avenir tire à sa fin avec la date fatidique du premier mars qui se pointe à l’horizon. En effet, Matt Duchene a entamé la pratique matinale avec un seul objectif en tête: se préparer pour le match de ce soir contre les Flyers. Or, il ne peut s’enlever de la tête que son sort sera scellé dès demain, peu importe où il aboutira.
«Je n’ai aucun contrôle sur ce qui se passe et je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. Cependant, je suis prêt à toute éventualité. Bien sûr, j’aimerais bien rester au Colorado, mais je veux aussi gagner. Peu importe ce que cela prend pour y arriver, j’y suis prêt,»explique Duchene à Terry Frei du Denver Post.
Il est évident que pour un joueur professionnel, être dans l’incertitude comme cela n’est pas toujours bon pour le mental. Or, tout athlète se doit d’outrepasser ces pensées afin de se concentrer sur son jeu. Duchene peut certes dire qu’il est prêt à tout et qu’il essaie de ne pas penser à toutes ces rumeurs, son jeu n’est pas impressionnant ces derniers temps. D’un autre côté, on retrouve un Joe Sakic qui ne démord aucunement de ses demandes initiales. Rien ne sert de paniquer, car il reste encore de nombreuses heures avant la fermeture des «magasins» et tout peut arriver sur un claquement de doigts.
Landeskog plus froid à l’idée de quitter
Du côté du capitaine suédois, il semble que son désir de rester au Colorado soit plus important que chez Matt Duchene. Dans un autre billet de Terry Frei, on y explique comment Gabriel Landeskog souhaite ardemment rester au sein de l’Avalanche, et ce, à long terme. Or, l’attaquant demeure réaliste en mentionnant «que rien n’est sous son contrôle présentement, malgré le fait qu’il souhaite rester ici.» Discours de capitaine ou réelle intention ? Qui sait…
Peu importe quel est le joueur impliqué, il semblerait que les discussions entre l’Avalanche et les clubs intéressés soient au beau fixe. Par exemple, les négociations entre Garth Snow et Joe Sakic ont été, jadis, très actives pour ensuite se refroidir rapidement. Même son de cloche avec les Bruins, qui souhaitaient acquérir Landeskog. À Ottawa, les discussions sont venues à terme lorsque Sakic montrait ses intentions d’obtenir Chabot ou White en plus d’un autre défenseur et d’un choix. Les conversations ont repris depuis, mais rien ne s’est passé encore. Sakic trouvera-t-il preneur ou il devra attendre au repêchage pour bouger ?
Hearing that once-heavy Avs-Isles trade talks for Duchene have cooled. Sakic may have to wait til draft
— Adrian Dater (@adater) 28 février 2017
Commentaires