Retour à l'accueil

Matt Duchene, Mark Stone et Cody Ceci font la une du côté des Sénateurs d’Ottawa

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a fait le voyage cette semaine à Los Angeles afin de rencontrer l’agent de Matt Duchene. Selon les informations obtenues par Darren Dreger, les deux hommes auraient discuté des termes dans leur généralité. Les informations acquises par Brisson seront retransmises à son client. Il est fort à parier selon Dreger que les deux partis pourraient se rencontrer de nouveau la semaine prochaine. L’objectif premier de Dorion est de conserver ses services toutefois Matt Duchene devra donner une réponse avant l’arrivée de la date limite des transactions.

Quant à l’avenir de Mark Stone avec les Sens, Bob McKenzie a indiqué que la situation est similaire dans ce dossier. Dorion a rencontré son agent en début de semaine et il aurait les mêmes attentes que dans le dossier de Matt Duchene. Par contre, pour Cody Ceci qui deviendra agent libre avec restriction en juillet prochain, Dorion serait à l’écoute des offres des autres organisations. Son avenir, semblerait-il, pourrait être ailleurs dans le circuit Bettman. Ceci affiche un différentiel négatif de 18 cette saison pour 13 points en 43 rencontres. Il touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,3 millions de dollars.

[STATS]5307[/STATS]

[STATS]4663[/STATS]

[STATS]5105[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Commentaires

  1. Yan99

    Perdre Stone et surtout Duchene (vu ce qu'ils ont donnés) va faire excessivement mal à cette équipe qui se dirige tout droit vers un mur. Devant les filets c'est aléatoire une game sur 2 (Anderson ne peut faire tout seul, mais il n'est clairement plus le même gardien qu'il y a quelques années), la défensive est douteuse à 80% et offensivement, ce sont toujours les mêmes qui reviennent à la charge. Par chance, Tkachuk et White démontre de belles choses, mais ce n'est pas suffisant pour palier aux pertes que pourraient amener Duchene et Stone. À cette vitesse, si Ottawa perd les deux, l'équipe va peut-être être forcer de démanger. Ça va devenir beaucoup moins rentable, surtout qu'on le sait, les partisans ne sont pas très nombreux à aller voir les matchs. Si en plus leurs sources d'espoirs viennent qu'à quitter, j'imagine pas le scénario.
  2. Marcos

    Ottawa le problème c'est pas la ville, le gros problème c'est le propriétaire qui n'a pas assez d'argent pour faire vivre une franchise. Ensuite, l'emplacement de l'arena est pourrite, s'ils peuvent finalement commencer le projet des plaines le breton, ça va changer complètement la donne. Signer Duchesne et Stone ne devrait pas être une question à ce point-ci, ils amènent trop à l'équipe. J'opterais plus pour échanger Ceci et Dzingel pour avoir des joueurs et des choix pour reconstruire l'équipe. Ils ont plusieurs bons jeunes dans l'équipe se qui permet de voir un avenir plus rose pour cette équipe. Pour cela Dorion devra faire sa job et arrêter d'échanger tous les joueurs de talents de l'équipe, en commençant avec Stone et Duchesne.
  3. ROCK_N_RAPH

    @Marcos Je suis d'accord que le problème à Ottawa n'est pas la ville mais bien le propriétaire. Ce qui est pire, c'est qu'en plus de ne pas offrir de marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale (façon polie de dire qu'il est gratteux), il vient se mêler des opérations hockey (ex : l'échange Duchene). Dorion a beau être le GM, je doute qu'il a la latitude pour effectuer son travail. Plus souvent qu'autrement, il semble plus se faire forcer la main par son patron (un peu comme une marionnette ou un "yes man")...ce qui n'augure rien de bon pour les partisans des Sénateurs ! Je leur souhaite vivement un proprio qui veut gagner et mettre les $$$ nécessaires pour bâtir une équipe compétitive. C'est certain que la situation va s'améliorer si le projet d'aréna au centre-ville fini par débloquer mais ça ressemble plus à une tentative d'Eugene Melnyk d'augmenter la valeur de sa franchise pour mieux la vendre. En même temps, sa franchise ne vaudra pas grand chose s'il n'y a plus un joueur d'impact dans la formation...Ottawa sera à surveiller d'ici à la date limite mais je me sens mal pour les partisans car ils se font avoir depuis des années et malheureusement je ne suis pas sûr que la situation va changer d'ici la fin février.

Laisser un commentaire