Retour à l'accueil

Matt Duchene ne fait certainement pas l’unanimité | Ça va plutôt mal depuis son arrivée à Columbus

Matt Duchene est échangé à Columbus quelques jours avant la date limite des transactions. Depuis son arrivée, les Jackets ne font que descendre l’échelle qu’ils avaient habilement monté en début de saison. On pensait que l’ajout de Matt Duchene serait une munition de plus pour la troupe de John Tortorella qui joue le tout pour le tout cette année, espérant gagner les grands honneurs à la fin de la saison.

Pourtant, depuis l’arrivée de l’ancien des Sénateurs à Columbus, rien ne va plus pour l’équipe, qui était pourtant au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires. Après deux victoires convaincantes par blanchissage, les Jackets semblent avoir perdu leur rythme, ayant gagné seulement deux de leur 6 dernières rencontres, et ce, en temps supplémentaire.

On ne peut pas blâmer que Matt Duchene pour les insuccès récents des Blue Jackets. Cependant, un tableau fait par un partisan (des Flyers) démontre que le parcours de Matt Duchene n’est pas des plus glorieux pour les équipes avec lesquelles il joue. Outre le fait que le tableau suivant est fait par un partisan des Flyers, il ne ment pas. Le joueur de centre semble avoir de la difficulté à s’acclimater à son nouveau milieu, d’équipe en équipe, de ce qu’on peut observer.

En 8 rencontres, Matt Duchene a amassé 1 but et 3 aides avec sa nouvelle équipe. Nous verrons aussi avec le temps si les Blue Jackets se qualifieront pour les séries, ce qui n’est pas dans la poche, eux qui sont présentement neuvième dans l’Est. Ce serait un véritable fiasco pour la franchise si l’équipe ne réussissait pas à se qualifier avec les changements qu’ils ont apporté à leur formation depuis le 25 février dernier.

Rappelons qu’Adam McQuaid et Ryan Dzingel ont aussi été échangé de leurs équipes respectives avant la date limite.
[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    C'est pour cette raison que Duchene est mal perçu...Car on lui remet toujours le blâme. Colorado vont mieux ? Non. Ils l'ont échangés => On fait les séries et se font fait sortir en 1ère ronde => Ne sont pas en série cette année. La productions offensive de certains joueurs à certes augmenter, mais ce n'est pas à cause du départ de Duchene. Ottawa sont pire depuis son acquisition ? Non. Ont surpayés pour l'obtenir, mais ne faisait déjà pas les séries au moment de son acquisition => Out des séries => L'année suivante, l'équipe a perdu des éléments pour cause de blessure et l'équipe n'a juste jamais performé, pourtant, Duchene avait 58 points en 50 matchs...Bizarre. => 107 points en 118 matchs avec les Sens, loin d'être horrible. Colombus vont mal car ils ont trop chambarder le club à la date limite. De plus, avec tous ce qui se passe de leur côté, l'ambiance dans la chambre doit clairement pas être génial. Savoir que deux gars d'impact vont quitter ton club, ça doit pas plaire nécessairement aux joueurs en place et savoir possiblement que le DG à sacrifié beaucoup d'avenir pour deux autres gars qui vont sûrement quittés aussi, y'a de quoi être en beau fusil. S'pas de la faute à Duchene encore. S'te gars est un joueur de talent, certainement pas le plus facile à coacher ni avec la meilleure personnalité, mais il a passé dans deux clubs sans leader ou presque. Envoie ça dans un club bien gérer, ayant quelques joueurs pouvant te remettre la tête en place et le tour est joué.

Laisser un commentaire