Matt Duchene pondère toujours ses options
Dans une entrevue livrée à Luke Fox dans l’éditorial Sportsnet.ca, Matt Duchene a indiqué qu’il regarde l’ensemble des options devant lui sans avoir pris encore sa décision par rapport à son avenir avec Ottawa. Récemment, le collègue de Fox, Nick Kypreos a rapporté que Pierre Dorion aurait offert un contrat de huit ans d’une valeur de 64 millions de dollars au hockeyeur.
Hier, Eugene Melnyk a mentionné publiquement qu’il compte faire d’Ottawa une équipe compétitive à compter de l’année 2021. À cet instant, Duchene serait âgé de 30 ans. L’ancien de l’Avalanche du Colorado n’a disputé que 8 rencontres en carrière en séries éliminatoires. Ce dernier pourrait bien décliner l’offre des Sens pour rejoindre une autre organisation ayant de meilleures chances d’évoluer en éliminatoires.
D’un autre côté, sur le plan géographique, Duchene est très comblé par la ville d’Ottawa qui est dans sa province native. De plus, il n’est qu’à quelques heures de route de sa famille. Un aspect qui pourrait jouer dans sa décision de demeurer avec la formation canadienne pour plusieurs années. En considérant cet aspect, des formations comme Toronto, Détroit ou Montréal pourraient peut-être avoir une longueur d’avance sur d’autres formations advenant sa disponibilité sur le marché des agents libres de 2019.
Auprès de Fox, Duchene a réitéré comment il se plaît auprès de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa. Ce dernier a indiqué que c’est un endroit très plaisant à jouer. Tant dans le vestiaire qu’au niveau du personnel d’entraîneur, tout lui plaît. Il reste désormais à voir pour les partisans des Sens si les paroles de Duchene se traduiront en une signature à long terme avec leurs préférés.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires