Retour à l'accueil

Matt Duchene se présentera-t-il au camp de l’Avalanche?

Sous le coup de plusieurs rumeurs de transaction, qui ont de plus en plus accentué au cours de la saison morte, Matt Duchene pourrait bien décider de ne pas se rapporter au camp d’entraînement de l’Avalanche. En effet, un journaliste du BSN Denver a posé la question à l’agent de Duchene, Pat Brisson, à savoir si Duchene se rapportera au camp éventuellement.

«S’il n’y a pas de transactions d’ici la tenue du camp, votre client a-t-il l’intention de se présente au camp d’entraînement à temps ?»

«Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire la-dessus,» s’est limité de répondre l’agent du joueur de l’Avalanche.

Selon lui, son client se trouverait chez lui, en Ontario. Évidemment, du côté du clan Duchene, on garde un silence radio qui a de quoi inquiéter la formation et qui a aussi le don d’éveiller la curiosité des journalistes. Il faudra toutefois prendre le tout avec un grain de sel. Aujourd’hui se tenait la première séance d’entraînement sur glace de l’Avalanche et presque tous les vétérans étaient présents. Il ne manquait que Duchene, Zadorov (qui est toujours RFA) et… Nathan MacKinnon.

Bien sûr, on démarre les spéculations en raison des antécédents de rumeurs à l’égard de Duchene. Toutefois, le fait que MacKinnon soit également absent devrait tempérer les ardeurs des artistes de la spéculation. Ce dossier est tout frais, attendons de voir d’ici les prochains jours. Présentement, les rumeurs entourant Duchene sont au même point qu’en début d’été: Sakic écoute et Columbus demeure dans le lot d’équipes intéressées.


[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    J'ai toujours adorer Joe Sakic le joueur ..... maudit beau joueur de hockey mais ici s'arrête les compliments..... Je comprend un peu pourquoi Patrick Roy a quitter le bateau .... Avec tout se qui ces dit , écrit concernant Duchene il est normal de voir qu'il brille par son absence même si se camp est optionnel. En boudant se mini-camp il va lancer un message clair à son DG comme quoi lui veut foutre le camp et passer à autre chose.
  2. Stamkosfan

    Être le ch je fais cette offre Duchene, Greer et Bigras vs Pacioretty et De la Roses et 2e ronde 2019. L'avalanche marque pas de but et le ch à trop dailiers. Pacioretty vaut plus à cause du salaire et de la dernière saison de Duchene. Greer et Bigras sont seulement pour combler l'échange.
  3. Bruins17

    @Stamkosfan Sakic veut avant tout un jeune défenseur d'impact immédiat. DeLaRose....ont repassera , 2iem choix sa vaut se que sa vaut et bien que Pacioretty soit un bon marqueur tu ne peu pas bâtir avec un joueur qui ne préconise pas le jeu physique ....surtout dans l'Ouest.
  4. Killz90

    @Bruins17 Tu le sais pas ce que Sakic veut reelement mec. Cest demande sont des rumeurs qui date de l'an passé. Personne sait reelement ce que Sakic veut avoir presentement pour lui ! De plus faut pas oublier que toute le niaisage autour de ce dossier la commence a derangé grandement l'equipe, donc je crois que tout ceci fait que la valeur de Duchene est a la baisse !
  5. thusk-

    @Killz90 Ce qui nuirait le plus l'équipe ce sont pas les rumeurs concernant Duchene, ce serait d'échanger un joueur de son niveau suite à sa première vrai mauvaise saison à rabais le voir l'an prochain revenir le joueur qu'il est réellement. Non sa valeur n'est pas plus basse depuis le deadline et peut difficilement le devenir davantage. Duchene est un joueur de centre capable de faire dans les 60-75 points et dans les 25-35 buts/saison dépendant de comment il est entouré. Surtout que c'est un centre et la position la plus recherché, si Duchene peut moindrement avoir un début de saison solide... Les portes vont grandement s'ouvrir pour celui-ci et Sakic à ce moment-là. Si Tampa aurait pas résisté et aurait échanger Drouin à la suite de sa petite crise, croyez-vous qu'il aurait eu un prospect du niveau de Sergachev. Il aurait probablement eu davantage un défenseur du calibre de Juulsen ou un late 1st pick car sa valeur était à son plus bas. La patience peut aider a augmenter la valeur de certains joueurs.

Laisser un commentaire