Matt Martin: un retour qui vaut son pesant d’or pour les Islanders
Matt Martin a longtemps été un visage marquant de la franchise des Islanders dans la dernière décennie. Non pas parce qu’il fournit de l’offensive, mais sa robustesse faisait de lui un favori de la foule avant qu’il ne se joigne aux Maple Leafs en 2016. L’expérience fut infructueuse là-bas alors qu’on ne semblait plus voir le Martin flamboyant qu’il était à New York. Il faut dire que Mike Babcock n’aimait pas particulièrement le gaillard et l’entraîneur déchu était, selon les rumeurs, à l’origine du départ de Martin.
C’est en 2018 que les Islanders décident de rapatrier Martin via une transaction avec les Leafs. Rapidement, il retrouve son aisance sur un quatrième trio qui a de quoi faire peur aux équipes adverses avec Cal Clutterbuck et Casey Cizikas. Plusieurs n’hésitent pas à qualifier cette unité de meilleur quatrième trio de la ligue. En séries éliminatoires cette saison, Matt Martin se révèle comme étant une pièce importante de l’équipe, même s’il n’a pas la prestance d’un Barzal ou d’un Beauvillier.
Le robuste attaquant compte présentement 5 buts au compteur et c’est un rendement supérieur à Barzal, Kucherov et Benn jusqu’ici dans la colonne des points. C’est tout de même digne de mention même si on sait pertinemment que Martin n’est ni même proche du talent offensif des trois joueurs mentionnés ici. En deux matchs contre le Lightning, l’attaquant a cumulé 13 mises en échec. Ça, c’est une de plus que son total dans le 6e match contre les Flyers. Plus c’est important, plus Martin est présent et à un salaire de 2,5M$, il vaut clairement son pesant d’or.
Matt Martin qui a désormais autant de buts que Kucherov, Barzal, Benn… 🤷♂️#Isles #Nhlplayoffs2020
— Dans l'Slot – Podcast NHL (@danslslot) September 10, 2020
Commentaires