Retour à l'accueil

Matt Murray est en train de montrer la porte à Marc-André Fleury

La jeune recrue des Penguins de Pittsburgh a disputé un fort match lors du match numéro trois dans la série opposant sa formation contre les puissants Capitals de Washington. Durant cette partie, Murray a été bombardé de 49 lancers sans compter les nombreux tirs qui n\’ont pas touché la cible. Au final, le cerbère de 21 ans a arrêté 47 lancers. Son coéquipier, Marc-André Fleury, l\’a regardé réaliser cet exploit du bout du banc des siens. Jusqu\’à maintenant, en série de fins de saison, Murray affiche un bilan positif de 5-1 en six parties. Durant cette période, le gardien a conservé une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d\’arrêt de 94,4%.

Depuis que Marc-André Fleury a subi sa commotion cérébrale, le jeune homme a saisi sa chance. En 10 départs, il a conservé une fiche de 8-1-0. Avec de telles performances, il est fort à parier que Murray sera le gardien numéro un des Penguins lors du match numéro quatre contre Washington. Sur les médias sociaux, plusieurs discussions sont soulevées à savoir quel gardien de but serait protégé par l\’organisation américaine advenant la venue d\’une formation d\’expansion au cours de l\’été prochain. La question mérite réflexion.

Fleury touchera un salaire annuel moyen de 5,75 millions jusqu\’à la fin de la campagne 2018-2019. Avec une formation qui doit composer avec une masse salariale élevée, le vétéran de 31 ans pourrait assurément se retrouver sur le marché des échanges si la haute direction décide d\’y aller avec Matt Murray la saison prochaine. Murray quant à lui ne touchera que 620 000$ la saison prochaine avant de se retrouver agent libre avec restriction au premier juillet 2017. Jim Rutherford pourrait réfléchir à la situation au cours de l\’été 2016. Il ne serait pas surprenant de voir Fleury quitter l\’organisation américaine afin de laisser place à Murray devant le filet des Pens.

Si vous étiez dans la peau de Rutherford, prendriez-vous le risque de vous départir de Fleury pour faire place à un gardien de but qui ne compte que 19 présences en carrière devant le filet des siens dans la LNH?

[STATS]5894[/STATS]

[STATS]483[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Adripens

    AU vu du salaire oui Je trade Fleury pour un bon defenseur
  2. thusk-

    Je suis pas certainque Pittsburgh auront un gros retour pour Fleury pour des raisons salariales. Moins qu'un Jones, Talbot ou Lehner. De 2 le marché est très mince présentement pour échanger un gardien, donc je crois qu'une équipe qui offrirait comme un 3e choix serait possiblement en mesure d'acquérir Fleury. Même juste échanger son salaire pourrait être un plus pour aller chercher de l'aide en défensive pour mieux entourer Letang serait déjà un plus sans même rien recevoir en retour.
  3. Yan99

    @thusk- Un 3e choix pour Fleury ? Y'a plein d'équipes qui ont besoin d'un gardien numéro 1 et qui ont l'espace sur la masse pour aller le chercher. Cette année, il y a un bon gardien UFA et c'est Ward...Et malheureusement, il ne pourra aller que dans une équipe (s'il ne resigne pas en Caroline). Calgary qui ont plus rien (Macdonald n'est pas prêt), Toronto on juste Bernier (je penses pas qu'il dirait non à Fleury), Islanders on Halak et ce n'est pas un vrai 1er, les Flyers ont Mason/Neuvrith en duo et ils sont loin d'être de 1er gardien (même su Neuvrith a bien jouer)....Bref, plusieurs équipes ont besoin d'un gardien numéro 1. Fleury n'est pas à piqué des verres et il a gagné une coupe. Si vraiment il part pour un simple choix de 3e ronde, j'aurais jamais vu une échange aussi misérable que ça depuis celle de Gomez.
  4. thusk-

    @Yan99 -Calgary : besoin urgent de gardien Caroline : besoin de gardien mais reconstruction et Francis a été clair sur cela, ils iront pas donner des jeunes de qualités pour un gardien de 31 ans. Toronto = reconstruction... Ils vont genre signé un cam Ward via agent libre et ça va boucher un trou en attadant de passer à l'étape suivante. Philly Mason/neuvirth ont été excellent et a part en avoir un a rabais, pas dinteret aucune marge de m'anoeuvre réellement sur la marge salariae. NYI : tu regarde comment Greiss joue présentement, pas un besoin. Niveau salarial, doit composé avec les mauvais contrat de kulemin, Grabovski et Bailey. Donc intérêt ... pas certain Anderson va être disponible : rfa et anaheim ont pas le cash. jeune et de loin le plus attrayant sur le marché STL : Elliot dispo, Allen clairement le gardien d'avenir là-bas, bon salaire. Bishop ufa l'an prochain et avec vasilevsky pourrait quitter dès cette saison pour économiser. Reimer UFA qui pourrait être un bon risque pour une équipe comme caroline, a été excellent avec Toronto l'an dernier Bref je vois une seule équipe avec une besoin urgent qui sera réeellement agressif pour un G(cgy) et plusieurs G dispo via transaction, donc si le prix est trop haut, ils vont resté pogner avec. À moins que Pittsburgh accepte de prendre un cap dump, ils iront probablement pas la pleine valeur de Fleury. Et quand à avoir un gardien sur la banc à 6M, pourquoi pas aller chercher un 2e défenseur meilleurs que Dalley. Déjà juste ça serait un méga augmentation pour pittsburgh.
  5. jacques.catudal

    Ça dépend du caractère de Murray, parce que c'est pas beaucoup de match pour y aller avec lui l'année prochaine.
  6. Chouette

    Je vais me garder une petite gêne avec Murray, parce qu'on s'est tous emporté avec Andrew Hammond et voyez ce qu'il est devenu, beaucoup de gardiens deviennent des étoiles à court terme, même Scrivens l'a été dans un petit laps de temps et les noms sont nombreux, alors je vais me garder une petite gêne jusqu'à temps qu'il produise à ce niveau sur une longue période, Fleury a beau ne pas faire l'unanimité mais au moins il est constant.
  7. thusk-

    @Chouette Hammond a passé de la ECHL à la NHL. il avait rien fait de convainquant même dans ECHL avant ces 20 match nhl...C'était évident que c'était un feu de paille, c'était écris dans le ciel. Murray a dominé la AHL, maintenant continu sa progression NHL. Il est beaucoup plus proche d'un Gibson que de Hammond.
  8. Chouette

    @thusk- donc selon toi le fait qu'il domine présentement fait en sorte qu'il est déjà une superstar en devenir? Je me souviens très bien de tes commentaires sur Hammond, tu disais qu'il était le prochain Price et que les Sens devaient lui conssentir immédiatement un contrat à très long terme. Moi je dis qu'il faut être prudent avant de s'exciter est ce que j'ai le droit? Le gars fait bien mais c'est quoi qui est le plus probable et que l'histoire a démontré? que le gars devienne une vedette ou que sa baloune va petter et qu'il va continuer son cheminement? Tant mieu si tu t'excites avec ça, moi j'attend plus de statistiques au niveau de la LNH avant de faire dans mes shorts.
  9. thusk-

    @Chouette C'est tu le fun d'inventer des histoire? J'ai certainement jamais dit que Hammond allait devenir un Price, je n'ai jamais cru en lui de ma vie. Même en playoff après le premier match des sénateurs cette année là, je l'aurais déjà mis sur le banc. Hammond jouait dans la CCHA, il était très moyen, il arrive dans la NHL et joue encore mieux que dans la CCHA en doublant pratiquement ces stats pendant 20 match NHL, c'était à n'y rien comprendre. Murray a été excellent partout ou il a été et dans la AHL. Il était tout simplement dans une classe à part dans la ligue américaine, aucun gardien n'était tout simplement près de son niveau de jeu. Il a toujours progressé de façon continue et même avant le début de cette saison était reconnu comme l'un des meilleurs prospect à la position de gardiens. Compare les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges
  10. Chouette

    @thusk- j'ai un print screen qui le prouve alors je n'invente absolument rien, c'est dommage que tu n'assumes pas ce que tu as toi-même dis. Je préfère rester prudent avant de dire qu'un joueur qui vient d'arriver dans la LNH sera un gardien étoile car il pourrait aussi bien être un flop total, beaucoup de joueurs ayant eu des statistiques impressionnantes junior et ligue américaine n'arrivent pas à produire dans la LNH ou ne pas y jouer à temps plein, même que c'est une majorité. La liste est très longue. Bref sur ce, bonne soirée.
  11. thusk-

    @Chouette J'ai bien hâte de voir ton print screen, je n'ai jamais aimé Hammond de ma vie et j'ai été le premier à dire que c'était un feu de paille. Tu me fera pas croire que tu as un print screen disant le contraire, c'est tout simplement impossible. Le dernier a avoir dominé la AHL de la sorte se nomme Jonathan Bernier. Cependant un élément que possède Murray et que Bernier n'a jamais eu pour exceller dans la NHL, c'est un gros physique. 4 pouce de plus c'est immence pour un gardien! Je tiens également à te mentionner que Toronto ont pousser trèsd fort pour avoir Matt Murray dans l'échange de Phil Kessel même si ils avaient Fleury... justement car justement la direction est certaine que c'est leur gardien d'avenir et ces performances actuelles ne font que prouvé tout ce que le monde s'attendait de lui. Il n'est pas une surprise.

Laisser un commentaire