Matt Murray est en train de montrer la porte à Marc-André Fleury
La jeune recrue des Penguins de Pittsburgh a disputé un fort match lors du match numéro trois dans la série opposant sa formation contre les puissants Capitals de Washington. Durant cette partie, Murray a été bombardé de 49 lancers sans compter les nombreux tirs qui n\’ont pas touché la cible. Au final, le cerbère de 21 ans a arrêté 47 lancers. Son coéquipier, Marc-André Fleury, l\’a regardé réaliser cet exploit du bout du banc des siens. Jusqu\’à maintenant, en série de fins de saison, Murray affiche un bilan positif de 5-1 en six parties. Durant cette période, le gardien a conservé une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d\’arrêt de 94,4%.
Depuis que Marc-André Fleury a subi sa commotion cérébrale, le jeune homme a saisi sa chance. En 10 départs, il a conservé une fiche de 8-1-0. Avec de telles performances, il est fort à parier que Murray sera le gardien numéro un des Penguins lors du match numéro quatre contre Washington. Sur les médias sociaux, plusieurs discussions sont soulevées à savoir quel gardien de but serait protégé par l\’organisation américaine advenant la venue d\’une formation d\’expansion au cours de l\’été prochain. La question mérite réflexion.
Fleury touchera un salaire annuel moyen de 5,75 millions jusqu\’à la fin de la campagne 2018-2019. Avec une formation qui doit composer avec une masse salariale élevée, le vétéran de 31 ans pourrait assurément se retrouver sur le marché des échanges si la haute direction décide d\’y aller avec Matt Murray la saison prochaine. Murray quant à lui ne touchera que 620 000$ la saison prochaine avant de se retrouver agent libre avec restriction au premier juillet 2017. Jim Rutherford pourrait réfléchir à la situation au cours de l\’été 2016. Il ne serait pas surprenant de voir Fleury quitter l\’organisation américaine afin de laisser place à Murray devant le filet des Pens.
Si vous étiez dans la peau de Rutherford, prendriez-vous le risque de vous départir de Fleury pour faire place à un gardien de but qui ne compte que 19 présences en carrière devant le filet des siens dans la LNH?
[STATS]5894[/STATS]
[STATS]483[/STATS]
Commentaires