Retour à l'accueil

Matt Murray s\’impose comme le gardien #1 à Pittsburgh

À l\’aube de la campagne 2016-2017, un duel intéressant s\’annonçait entre les poteaux à Pittsburgh. En effet, le vétéran Marc-André Fleury allait devoir se battre afin de conserver son poste de partant de l\’équipe, perdu aux mains de Matthew Murray au printemps dernier. Alors que Murray lui a ravi son poste pendant qu\’il était blessé en fin de saison dernière, Fleury avait l\’occasion de lui jouer le même tour en octobre cette année, alors que Murray devait rater les premiers matchs de la saison en raison d\’une blessure. Or, force est d\’admettre que depuis le retour au jeu du jeune gardien, c\’est ce dernier qui semble prendre la pôle en tant que gardien partant des Penguins.

En effet, Matt Murray affiche un rendement impressionnant dans les 8 parties auxquelles il a pris part, avec une fiche de 7-1-0, un pourcentage d\’arrêt de 93,9% et une moyenne de buts alloués de 1,75. Ces statistiques, du niveau de Carey Price, Tuukka Rask ou Devan Dubnyk, sont d\’ailleurs une continuité du rendement offert par Murray à la fin de l\’hiver 2016, alors qu\’il avait maintenu une fiche de 7-1-0 en relève à Marc-André Fleury. Qui plus est, Murray obtient une majorité des départs depuis son retour, puisqu\’il a entrepris 8 des 13 matchs depuis le 2 novembre.

[STATS]5894[/STATS]

Fleury, quant à lui, connaît de la difficulté dernièrement, lui qui affiche maintenant un rendement de 6-5-3. Bien sûr, un pourcentage d\’arrêt de 90,1% et une moyenne de buts alloués de 3,38 sont bien loin de ce à quoi nous sommes habitués de la part du gardien de 32 ans, mais ce rendement semble inquiétant, surtout qu\’il n\’a pas connu la victoire depuis le retour au jeu de Murray. Déjà au cœur de plusieurs rumeurs de transactions, un tel rendement de sa part n\’aidera pas à calmer celles-ci.

[STATS]483[/STATS]

La tendance qui se dessine à Pittsburgh laisse de plus en plus croire que c\’est véritablement Matt Murray qui prend la pôle en tant que premier gardien, ce qui devrait avoir comme effet d\’amplifier les rumeurs déjà imposantes autour de Marc-André Fleury. D\’ailleurs, le nom de Matt Murray apparaît comme un choix potentiel au trophée Calder, lui qui est éligible à recevoir cet honneur. Pourrait-il coiffer Laine et les autres et ainsi devenir la recrue par excellence du circuit?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Oui Murray joue bien , mais pour prendre La Défense de MAF , lors de ces 2 derniers matchs disons qu'il a été laisser à lui-même. La Défense des pens semble jouer mieux lorsque Murat est dans le filet. Les deux derniers matchs de MAF , Letang a été pourri pour ne pas dire atroce. Revirement par dessus revirement ont dirais qu'il semblais seul dans sa zone contre l'équipe adverse , pauvre MAF. Malgré le fait que Rutheford n'est pas content ou quoique se soit , MAF décidera bien se qu'il veut pour lui car lui et Crosby sont vraiment comme les deux doigt de la mains , leur complicité ne date pas d'hier. Moi si j'étais MAF je tiendrais tête au vieux bonhomme et prendrais mon trou , de toute façon comme je l'ai déjà dit , MAF n'a jamais été reconnu à sa valeur dans cette équipe mais beaucoup semble oublier que sans son brio l'an passé les pens ne sont même pas des séries ! Faut regarder plus loin que les Stats et sur se point les dirigeants des Panthers ne l'on pas fait avant de congédier Gallant.
  2. rockstar

    Faut pas oublier que Fleury n'a pas une clause de non mouvement complète, il doit choisir 12 équipes ou il ne veut pas aller et les joueurs joue pas mieux devant Murray ils sont seulement plus en confiance devant un gardien calme qui donne peu de retour et toujours bien positionné. Fleury est un gars d'équipe et s'entêtera pas à conserver sa clause pour empêcher de protéger Murray dans l'expansion de Las Vegas surtout s'il continue à joué aussi mal s'il n'est pas échanger d'ici le 17 juin ce que je doute sa devrait se faire d'ici la date limite des échanges. Rutherford vient d'en parlé hier que d'avoir 2 gardiens numéro 1 qui joue la moitié des match n'est pas l'idéal contrairement à ce qu'il pensait avant le début de la saison.
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Que tu veule ou non Fleury va quitter les Penguins, et comme tu le dis si bien c'est un gars d'équipe donc y va prendre la décision pour l'équipe aussi, mais aussi pour lui. Fleury est un #1 et y'a beaucoup d'équipe qui s'en cherche un présentement, donc y'a l'embaras du choix et y'a seulement 12 club a sa clause de non échange donc sa laisse du lousse quand même au Dg.

Laisser un commentaire