Matt Murray sur la touche pour une période indéterminée | Un scénario qui pourrait profiter à Fleury
Plus tôt ce matin, l’un de mes collègues rapportait que le fait d’avoir deux bons gardiens dans l’organisation avait souri aux Penguins lors du premier match. En effet, Marc-Andre Fleury a brillamment pris la relève de Matt Murray, qui s’était blessé lors de la période d’échauffement, permettant à l’équipe de remporter cette première partie. Tout semble indiquer que Fleury devra encore maintenir le fort lors des prochains matchs, puisque la direction a confirmé que Murray était blessé pour une période indéterminée.
C’est donc dire que pour le moment, Marc-Andre Fleury sera l’homme de confiance des Penguins. Cette chance pourrait lui permettre de se remettre sur la map et peut-être même forcer la main de la haute instance de le laisser devant la cage, même au retour de Murray. Cette situation rappelle étrangement celle de l’année dernière, toutefois cette fois-ci, les rôles sont inversés. Rappelons que Murray avait profité d’une blessure au portier québécois, pour s’imposer et devenir le gardien numéro un des Penguins.
Selon vous, Fleury sera-t-il capable de prouver à toute la ligue qu’il est encore l’un des bons cerbères dans le circuit?
Coach Sullivan on Murray: “Matt’s status is the same. It’s a lower-body injury. There’s no timeframe.”
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 13 avril 2017
Commentaires