Matt Nieto prolonge son séjour au Colorado
Réclamé au ballottage par les Avs en janvier dernier, Matt Nieto va poursuivre son aventure dans les Rocheuses. Après être arrivé en cours de saison à Denver, l’attaquant a visiblement convaincu l’état-major de l’Avalanche, qui a décidé de lui consentir, ce mardi, une prolongation de contrat.
Agent libre avec restriction à l’entame de l’été, l’ancien ailier des Sharks a finalement paraphé un bail d’un an avec sa formation. D’après Elliotte Friedman, journaliste à Sportsnet, les deux parties se sont entendues sur des émoluments annuels à 1 M$, évitant ainsi l’arbitrage salarial.
Ce nouveau bail dans le Colorado sera donc l’occasion pour Nieto de prouver sa valeur, au sein d’une équipe où les places à prendre seront nombreuses dès cet automne. Aligné à 43 reprises avec l’Avalanche la saison passée, l’attaquant a cumulé 7 buts et 4 passes, pour un total de 11 points. Une récolte à laquelle il faut ajouter les 2 assistances grappillées en début de campagne (16 matchs) avec San José. Loué pour la vitesse de son patinage et pour ses aptitudes techniques, le joueur de 24 ans possède un profil qui sied à la LNH moderne, son coach Jared Bednar ayant désormais pour mission de l’exploiter au mieux lors du prochain exercice.
Repêché en deuxième ronde (47ème au total) de l’encan amateur 2011, Matt Nieto a quatre saisons de Ligue Nationale au compteur. En 264 apparitions dans le circuit Bettman, il a cumulé 81 points, dont 35 buts.
We have re-signed Matt Nieto to a one-year contract!#GoAvsGo pic.twitter.com/p4pA7SXDS3
— Colorado Avalanche (@Avalanche) 25 juillet 2017
COL and Matt Nieto avoid arbitration at $1M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 25 juillet 2017
[STATS]5256[/STATS]
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires