Matt Niskanen sera un joueur très convoité s\’il choisit de tester le marché de l\’autonomie
En l\’absence du défenseur Kris Letang lors de la campagne 2013-2014, l\’arrière Matt Niskanen a profité de cette situation pour connaitre sa saison la plus productive offensivement de sa carrière. Le vétéran de 27 ans des Penguins de Pittsburgh a également excellé défensivement en terminant avec un différentiel positif de 33. Sans compter qu\’en 13 parties en séries éliminatoires, le hockeyeur a récolté un total de 9 points.
L\’américain a empoché un salaire annuel moyen de 2,2 millions de dollars cette saison. Plusieurs rumeurs circulent en provenance des médias sociaux à l\’effet que le défenseur pourrait toucher un salaire annuel supérieur à 5 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente étalée sur plusieurs années. Si jamais les Penguins de Pittsburgh passent dans ce dossier, Niskanen pourrait être le défenseur le plus convoité sur le marché des agents libres de l\’été 2014.
Selon CapGeek.com, les Penguins de Pittsburgh disposeraient d\’environ 15 millions de dollars à dépenser sur leur masse salariale pour la saison 2014-2015. En ce moment, 14 joueurs sont sous contrat représentant une somme de 55 millions de dollars. Outre Niskanen, Jussi Jokinen, Lee Stempniak, Marcel Goc, Taylor Pyatt, Tanner Glass, Joe Vitale, Brian Gibbons, Brooks Orpik et Deryk Engelland auront eux aussi le statut de joueur autonome au premier juillet prochain.
[STATS]4300[/STATS]
Commentaires