Matthew Tkachuk continue d’impressionner | Les Flames devront aligner les millions cet été
On se posait la question début janvier, on le sait maintenant, Matthew Tkachuk sera le joueur le mieux payé au sein des Flames. Si ça n’était pas le cas, ça serait encore une négociation menée d’une main de maitre pour Brad Treliving.
Matthew Tkachuk y va de son premier tour du chapeau
Dans une victoire 6 à 3 contre Las Vegas, le frère ainé des Tkachuk a inscrit son premier tour du chapeau en carrière. Une victoire qui permettait aux Flames de retrouver la première la place du classement à l’ouest.
Le 6e choix de 2016 livre la marchandise
Avec ses 27, 28 et 29es buts le joueur de 21 ans pourrait atteindre les 80 points a sa 3e saison dans la ligue. Il compte pour le moment 67 points en 69 rencontres et un différentiel positif de 10. Seuls Gaudreau et Monahan, 30 buts chacun, le précèdent au classement des buteurs chez les Flames.
Un nouveau contrat pour cet été
Le #19 achève la fin de son contrat d’entrée. À seulement 21 ans, il pourrait demander au moins autant que Nylander, et même viser un peu plus haut. Pourrait-il se rapprocher d’un contrat à la Jake Eichel ?
Malgré son jeune âge, Tkachuk est très mature dans son jeu, il est responsable des deux côtés de la patinoire et c’est pas pour rien qu’il est déjà l’assistant capitaine des Flames. On le sait Brad Treliving souhaite ne pas voir trop d’écart de salaire entre les meneurs de son équipe. Cette fois-ci il devrait déroger à la règle pour pouvoir convaincre le fils de Keith de rester à long terme en Alberta.
Gaudreau et Giordano sont actuellement les mieux payés de l’équipe avec un salaire annuel de 6.75M par an. Matthew Tkachuk devrait pouvoir apposer sa signature sur un pacte avoisinant les 8.5M sur 8 ans. Peut-il espérer plus ?
[STATS]9632[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires