Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
On retient son souffle en Floride après la rencontre des Panthers contre les Hurricanes. Outre la défaite par le plus petit des scores (1-0, Aho) avec moins de 20 secondes à faire dans rencontre, Paul Maurice pourrait avoir perdu deux joueurs importants de son alignement.
Matthew Tkachuk a dû quitter la rencontre en première période après une mise en échec d’Andrei Svechnikov. Tkachuk semblait se plaindre de la main ou de la poitrine en regagnant le banc des siens. Tkachuk pointe actuellement au 2e rang de son équipe avec 65 points en 56 rencontres.
Le défenseur Gustav Forsling n’était également pas de retour au banc en seconde période. Dans son cas il est difficile de savoir ce qui a forcé le joueur à quitter la rencontre. Le deuxième joueur le plus utilisé par les Panthers ainsi que le leader de la ligue dans la colonne des +/- avec un différentiel positif de 39 a inscrit 8 buts en plus de distribuer 19 passes en 56 matchs cette saison.
À la fin de la rencontre, l’entraineur-chef de la franchise de la Floride a joué la carte de la prudence et indique que les deux joueurs seront évolués demain et le seront sur une base quotidienne, il pense que ce n’est rien de très grave, mais qu’il faut toujours être prudent dans ces cas-ci. À l’approche de la date limite des transactions, il faudra surveiller de près la nature des blessures, ces dernières pourraient inciter le directeur général Bill Zito à modifier ses plans.
Les Panthers retrouveront l’action samedi en début de soirée alors que les Capitals seront en ville.
Commentaires