Matthew Tkachuk pourrait entrer dans la bataille pour l’obtention du trophée Calder
La saison difficile que les Flames de Calgary ont connu l’an dernier a permis de ressortir avec quelque chose de positif, soit le 6e choix au total lors du dernier encan amateur de la LNH. Brad Treliving a opté pour le fils du légendaire Keith Tkachuk, Matthew Tkachuk.
Ce dernier évoluait dans les collèges américains dans la USHL avant de se joindre aux excellents Knights de London lors de la dernière saison. Sous les ordres de Dale Hunter, Tkachuk et les Knights ont pu soulever la coupe Memorial en mai 2016 et Matthew terminait la saison avec une impressionnante récolte de 107 points en 57 matchs. Aujourd’hui, les Flames connaissent une saison un peu moins difficile, mais l’absence de gardien d’impact n’aide pas leur cause pour supporter les erreurs défensives de l’équipe et si on regarde encore du côté positif, Matthew Tkachuck connaît une excellente première saison dans la LNH.
Il figure parmi le top 5 des pointeurs chez les recrues avec 33 points en 51 matchs, mais la statistique la plus particulière, c’est qu’il se situe au 2e rang des joueurs les plus punis derrière la petite peste des Stars, Antoin Roussel. La bataille pour l’obtention du trophée Calder est très enlevante cette saison, car lorsqu’on parle de meilleur recru, on parle notamment d’Auston Matthews, Mitch Marner, Patrik Laine, William Nylander et même du gardien Matthew Murray, mais Tkachuk commence de plus en plus à faire parler de lui à Calgary et il pourrait bien damer le pion à l’un de ces 5 autres compétiteurs.
[STATS]9632[/STATS]
Keith Tkachuck a été considéré parmi les meilleurs joueurs du circuit Bettman durant ses 18 saisons passées avec les anciens Jets, les Coyotes, les Blues et les Trashers et son fils Matthew semble avoir hérité du talent et de la hargne de son père. Jumelé à Johnny Gaudreau, Sam Bennett et Sean Monahan, Matthew Tkachuck devrait devenir l’un des rouages importants de l’organisation des Flames dans les prochaines saisons.
Cette équipe a un bon potentiel de développement, mais force est d’admettre que l’expérience Brian Elliott fut un échec lamentable de la part du directeur général et il devra remédier à la situation, soit d’ici au 28 février prochain ou durant la saison morte. Plusieurs bons gardiens de but seront disponibles et les Flames de Calgary ne peuvent pas se permettre d’entamer la prochaine saison avec Chad Johson comme gardien #1 la saison prochaine et s’ils veulent bouger en ce sens, ils devront le faire assez rapidement, car les Golden Knights seront du portrait et ils voudront avoir un bon gardien de but pour débuter leur franchise.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires