Mattias Norlinder comparé à un jeune défenseur élite de la LNH!
L’attention portée au jeune suédois Mattias Norlinder grimpe de plus en plus. Il connait d’excellents moments en Suède actuellement et des journalistes locaux l’encensent énormément. Johan Rylander du Göteborgs Posten couvre le Frölunda HC, l’équipe de l’espoir du CH, et y est allé d’une comparaison frappante. Il a apporté des similitudes entre le jeu de Norlinder et celui de… Rasmus Dahlin.
“Norlinder has a similar pattern of movement as Dahlin, he is an excellent skater and has a better shot than Dahlin. He’s not in Frölunda just to train, he is in Frölunda to learn something and develop into an NHL defender. This year’s breakthrough player in my opinion.”
J’ai tiré cette citation d’un texte du habseyesontheprize.com dans lequel des propos de plusieurs personnes ayant vu jouer Norlinder sont rapportés. Pour une raison évidente, dans toutes les citations du texte, celle de Rylander a retenu mon attention d’avantage.
Il compare les « mouvements » de l’espoir du Canadien à ceux de Dahlin. Puis, il affirme que Norlinder a un meilleur tir que le défenseur élite des Sabres. Il croit que cette année en sera une d’éclosion pour le jeune de 20 ans avec Frölunda.
Je ne suis pas celui qui a le plus vu jouer Norlinder chez TSLH. Mon collègue Pascal l’a beaucoup plus regardé, donc je lui ai demandé ce qu’il pensait de la comparaison. « Alors que Dahlin est un général actif à l’attaque, Norlinder joue souvent comme un 4e attaquant. Norlinder est plus dévoué en offensive mais beaucoup plus à risque et surtout moins explosif pour le moment », m’a-t-il dit. Je ne peux qu’être d’accord.
Je n’ai jamais embarqué plus qu’il ne le faut dans le « hype » autour de l’arrière. Mais je commence vraiment à me dire que si autant de personnes qui le regardent jouer de leurs propres yeux voient quelque chose d’aussi gros, quelque chose de spécial doit vraiment se cacher en Norlinder.
J’ai bien hâte de suivre sa courbe de développement tout au long de la saison en SHL, mais surtout déjà de le voir arriver en Amérique du Nord. C’est vraiment à ce moment-là que ça va passer ou casser. En attendant, on devra se contenter des comparaisons un peu trop excitantes qui créeront des attentes probablement beaucoup trop grandes. #Romanov
En terminant, je vous invite à consulter le texte complet duquel j’ai tiré l’extrait.
European #Habs prospect preview: What Swedish hockey experts are predicting for Mattias Norlinder’s first year in Frölunda https://t.co/FtFoehvj7r
— Eyes on the Prize (@HabsEOTP) September 18, 2020
Commentaires