Mattias Norlinder et son éthique de travail
Mattias Norlinder, l’un des meilleurs prospects à la défensive des Canadiens de Montréal, débute tout juste sa carrière dans la meilleure ligue en Suède. Son parcours jusqu’ici n’est pas parfait, mais on voit beaucoup de bien sur la glace présentement. De plus, il semblerait que ce soit également le cas en dehors de la patinoire.
L’un des facteurs faisant la différence entre un joueur de la LNH et un élément des ligues mineures est l’éthique de travail. Le talent est fort important, mais sans l’acharnement à l’amélioration de ses capacités, un espoir rempli de promesse ne parviendrait jamais à son plein potentiel. Mattias Norlinder affiche un niveau d’habileté élevé, ça, tout le monde qui l’a vu évolué en Suède le sait. Toutefois, selon l’entraîneur des défenseurs de Frölunda dans la SHL, l’espoir des Canadiens de Montréal semble mettre tout en œuvre pour devenir la meilleure version de lui-même.
Ce sont des propos recueillis par Eyes on the Prize. Kristoffer Näslund, ledit entraîneur, rapporte que l’arrière gaucher a questionné l’état-major de l’équipe à la signature de son contrat. Ses questionnements concernaient l’accès à l’aréna en soirée afin d’être seul pour son entraînement supplémentaire. J’aime voir ce type d’informations circuler sur un espoir du CH. Ça démontre tout le sérieux qu’il met sur le processus de devenir un défenseur dans la LNH.
Frölunda’s defensive coach Kristoffer Näslund laughs describing #Habs prospect Mattias Norlinder: « I know he had one question after he signed; ‘How do I get into the rink at night? When the other guys arn’t there for my extra practice’. » https://t.co/FU3Vd6b0Xb
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 7, 2020
Tel que discuté dans le podcast de Eyes on the Prize ainsi que dans nos rapports de match du Suédois, le côté défensif de Norlinder n’est pas un problème. Il y a encore du chemin à faire, mais c’est devenu l’une de ses forces. Personnellement, c’est l’aspect qui m’impressionne le plus présentement. Sa production fait quelque peu défaut, mais son jeu sans la rondelle s’est grandement amélioré. On doute encore de quelques prises de décisions risquées par moment, mais, généralement, le gaucher est très fiable. Son arrivée en Amérique du Nord d’ici deux ans ne fera pas sans accroc (grandeur de la glace), mais j’ai confiance qu’il atteigne la grande ligue éventuellement.
Bref, nous continuerons de vous produire des rapports de match dans les prochaines semaines concernant son jeu ainsi que son évolution. Pour consulter l’ensemble de ce qui a été publié jusqu’ici, cliquer sur le lien ci-dessous.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires