Mattias Norlinder veut devenir un défenseur d’impact jouant dans toutes les situations
Une entrevue réalisée par Patrik Bexell de Habs on the prize en dit long sur les ambitions de l’espoir suédois du Tricolore, Matias Norlinder. Comme nous le savons tous, ce défenseur a passé de l’Allsvenskan à la SHL durant l’été en étant transféré du Modo vers Frolunda. Cette formation est reconnue pour présenter un programme d’entraînement difficile durant la saison estivale. Tenant plus de sessions par semaine avec une intensité marquée, ça lui a permis de gagner un total de 8 kg depuis l’été dernier (bien comprendre que le poids a été gagné en un an et non pas en un été). Il pèse maintenant 88 kg.
Très satisfait de sa venu avec Frolunda, l’arrière ne sait pas encore quel sera son rôle, car il n’a pas encore discuté avec le réputé entraîneur de la formation (Rönnberg). Sans avoir vraiment pensé à un but personnel quant à son rôle avec l’équipe, le jeune veut jouer le plus possible. Très confiant, Norlinder désire jouer dans toutes les situations possibles.
Le Canadien a discuté avec son espoir de nombreuses fois depuis sa signature avec Frolunda pour discuter de son transfert et de son ajustement à celui-ci. C’est surtout avec le recruteur Christer Rockström que les discussions ont eu lieu, mais l’état-major a aussi communiqué avec lui. De gros défis s’en viennent pour Norlinder cette saison et gageons qu’il va encore emplir la toile de faits saillants impressionnants.
Mattias Norlinder: “You always want to be the top defender and play in every situation” https://t.co/6rszg4gAFX
— Eyes on the Prize (@HabsEOTP) July 23, 2020
Commentaires