Mauvaise nouvelle dans le dossier de Phillip Danault
L’attaquant des Canadiens de Montréal, Phillip Danault, allait assurément rater le match de ce samedi. L’organisation avait annoncé hier que le joueur se rétablissait à Montréal. Par contre, on n’avait toujours pas divulgué la nature de sa blessure. Ce midi, on apprend que le Québécois souffre d’une commotion cérébrale. Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur de centre qui connaissait de bons moments à ses derniers matchs.
C’est Jesperi Kotkaniemi qui prend sa place dans l’échiquier des centres de l’équipe. Une occasion en or pour lui de se sortir de sa léthargie, lui qui n’a pas marqué de points à ses neuf derniers matchs.
Ce sera difficile si Danault n’est pas de retour en séries. Il est difficile d’établir un pronostic concernant un éventuel retour. Si on regarde le cas de Carey Price, il devait rejoindre l’équipe en fin de semaine, mais ce ne sera pas le cas. Une commotion peut engendrer des symptômes à tout moment, donc médicalement parlant, on se doit d’être prudent et on voudra éviter un retour trop brusque.
Selon les différents médias, Danault traînait une blessure aussi depuis quelque temps. On ne sait pas par contre si on parlait de sa commotion ou d’une blessure tout autre.
À noter la présence d’Alex Belzile dans l’alignement ce soir pour les Canadiens.
Dominique Ducharme indique que Phillip Danault souffre d’une commotion cérébrale. Il poursuit son rétablissement à Montréal.
Dominique Ducharme says that Phillip Danault has suffered a concussion. He is recovering back in Montreal.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 8, 2021
Commentaires