Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient voir le CH s’avancer au repêchage
Plusieurs partisans du Canadien voulaient voir Marc Bergevin avancer de quelques rangs au repêchage pour mettre la main sur un meilleur espoir. Rappelons que le CH possède actuellement le 16e rang. Aux yeux du directeur-général et de Trevor Timmins, c’est parfait comme ça!
Le CH ne tentera pas d'améliorer son rang en première ronde du repêchage. "Je n’aime pas ça monter, nous a dit Bergevin. Avec ce qu’il y a au repêchage en ce moment et tous les joueurs qui sont disponibles, j’ai parlé à Trevor et on voit un bon joueur au #16 si on ne bouge pas."
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 1, 2020
Selon ce qu’on peut comprendre, le prix à payer pour s’avancer ne vaut pas la peine en considérant la profondeur de la première ronde du repêchage. On peut aussi comprendre qu’un joueur est particulièrement visé par l’organisation et qu’il devrait être disponible au 16e rang selon les calculs de Bergevin et Timmins.
Qui peut bien être ce joueur? Sacrée bonne question. Je ne crois pas que Dawson Mercer soit toujours disponible à ce rang. Dylan Holloway, Connor Zary, Mavrik Bourque, Rodion Amirov, Jan Mysak, Hendrix Lapierre, Jacob Perreault ou… Kaiden Guhle? Les choix ne manquent pas et j’en ai volontairement « oubliés » car la liste aurait pu être interminable.
Mon collègue Pascal, qui fait un travail incroyable d’observation d’espoirs, avait en août sorti un très pertinent texte intitulé « Le 16e rang au repêchage ne serait pas la fin du monde | Voici les arguments expliquant pourquoi ». Il nomme quelques noms possiblement disponibles. Il nomme Seth Jarvis, notamment. Pour moi, c’est IMPOSSIBLE qu’il soit toujours disponible. Comme c’était IMPOSSIBLE que Caufield soit disponible au 15e rang l’année dernière. Bref, cliquez ici pour lire le papier de Pascal.
En gros, je crois que Bergevin prend la bonne décision en ne s’avançant pas. Si Lucas Raymond est toujours disponible au 8-9-10e rang et que les équipes qui détiennent les choix sont « parlables », les choses changent évidemment. Même chose pour Holtz et d’autres joueurs. Bref, finalement, je souhaiterais avancer, peut-être. Comme plusieurs fans, je suis peut-être juste bien mêlé aussi…
Commentaires