Mauvaise nouvelle pour les Jets
Depuis deux jours, les médias de Winnipeg nous tiennent en haleine durant les entraînements de l’équipe. En effet, à deux reprises en autant de pratiques matinales, Patrik Laine a quitté la patinoire sans compléter l’entraînement. Évidemment, les plus à l’affût sur Twitter voit cela et en déduise qu’une transaction est signée. Ce n’est toutefois pas le cas. Le Finlandais semble traîner une blessure et on a eu la confirmation aujourd’hui.
Ainsi, les Jets ont annoncé que Laine ratera le prochain match en raison d’une blessure au haut du corps. Après une excellente première rencontre pour lancer la saison 2021, l’ailier finlandais doit demeurer à l’écart. Son statut sera réévalué au jour le jour. L’organisation a donc procédé à des changements dans son alignement afin de combler cette perte. Nous aurons donc de jeunes recrues fringantes au sein de l’alignement des Jets pour le prochain match, qui se tiendra ce soir contre les Leafs.
En plus de Logan Stanley, ce gros défenseur choisi au premier tour de l’encan 2016, on verra également Ville Heinola et Kristian Vesalainen être intégrés à l’effectif initial. Ces deux joueurs finlandais furent rappelés de l’escouade de réserve aujourd’hui. Tucker Poolman, quant à lui, est rétrogradé au »taxi squad ».
Heinola a connu un très bon tournoi au récent WJC et je souhaite grandement le voir plus souvent dans la brigade défensive des Jets dès cette année. Quant à Stanley, le défenseur de 6 »7 sera plaisant à suivre. On dit souvent que les défenseurs affichant un tel gabarit sont plus longs à développer. On pourra donc le voir en situation de match contre des joueurs de la NHL, puisqu’il en sera à ses premiers coups de patin dans l’alignement principal.
The #NHLJets have recalled D – Ville Heinola and F – Kristian Vesalainen from the taxi squad and moved D – Tucker Poolman to non-roster status.
— Winnipeg Jets PR (@WpgJetsPR) January 18, 2021
Commentaires