Mauvaise nouvelle pour Patrick Sharp
Décidément, cette saison 2016/17 sera à oublier pour Patrick Sharp. Au sein d’une équipe des Stars sinistrée, l’ailier n’a pris part qu’à 48 rencontres, avec une simple récolte de 8 buts et 10 passes, doublée d’un ratio de -22. La cause de son absentéisme? Une commotion cérébrale, tout d’abord, mais aussi des problèmes à la hanche, qui refont surface aujourd’hui, alors que la campagne de Dallas tire à sa fin.
Comme le rapporte la rédaction de Sportsnet, la franchise texane a en effet annoncé que l’ancien Blackhawks sera opéré de la hanche mardi. Une intervention chirurgicale qui mettra fin à sa saison, ouvrant la porte à davantage de questionnements quant à son avenir. Tout au long de l’hiver, Sharp a en effet été associé à des rumeurs de transactions, notamment vers Chicago, sans pour autant voir l’intérêt d’autres franchises se concrétiser avant la date limite. À l’arrivée, l’attaquant canadien rôde toujours aux abords du American Airlines Center, au sein d’une équipe qui s’apprête à connaître des changements drastiques durant la saison morte.
Bientôt agent libre sans restriction, Sharp ne devrait vraisemblablement pas s’entendre avec les Stars, et sera donc prêt à relever un nouveau défi. Reste à savoir quelle équipe pourrait être disposée à investir sur l’ailier de 35 ans, qui fera son maximum pour rebondir après une campagne désastreuse. D’ici le 1er juillet, Sharp aura malgré tout une chance de voir son nom être appelé lors de la cérémonie de remise des trophées en juin prochain, puisqu’il est le représentant des siens pour l’obtention du Bill-Masterton. Outre sa résilience face aux blessures, les Stars ont choisi de mettre en avant ses contributions caritatives: depuis plusieurs mois, l’avant s’est engagé aux côtés d’une fondation qui lève des fonds pour la recherche contre la leucémie.
[STATS]838[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires