Max Domi échangé à Toronto? Auston Matthews en Arizona?
Selon une source très fiable du journaliste Jimmy Murphy, le nouveau directeur général de l\’organisation des Coyotes de l\’Arizona, John Chayka, travaillerait très fort afin d\’acquérir le tout premier choix de l\’encan de 2016. Le haut dirigeant aimerait bien aligner le jeune homme natif de la région de l\’Arizona au sein de son alignement en vue de la campagne 2016-2017.
Per reliable source: Arizona already pushing hard to acquire No. 1 pick overall & bring Auston Matthews home to play for Coyotes. #NHLDraft
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 9 juin 2016
Selon cette même source, la concession américaine serait prête à céder ses deux choix de première ronde (7e et 20e) ainsi que Max Domi ou Christian Dvorak en retour du tout premier choix détenu par l\’organisation des Maple Leafs de Toronto. Par la suite, la formation américaine pourrait repêcher l\’attaquant de 18 ans natif de la ville de Scottsdale en Arizona.
According to same source, Coyotes would trade their 2 1st rd picks + either Max Domi or Christian Dvorak for right to draft Auston Matthews
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 9 juin 2016
Si cette rumeur s\’avère être vraie, elle mérite réflexion de la part des Maple Leafs de Toronto. Max Domi serait un joueur très apprécié au sein de l\’organisation canadienne surtout que son père, Tie Domi, a porté l\’uniforme des bleus pendant 11 saisons. En 2015-2016, à sa première saison dans la LNH, le jeune homme de 21 ans a récolté 52 points en 81 parties. En 2013, l\’Arizona a mentionné son nom au 13e rang de la première ronde de ce repêchage. Au final, au point de vue marketing, l\’arrivée de Matthews en Arizona serait autant bénéfique que l\’arrivée de Domi à Toronto.
Il ne faut pas non plus négliger le nom du joueur de centre, Christian Dvorak. Bien qu\’il n\’ait pas encore évolué dans la LNH, le jeune homme de 20 ans a connu une saison exceptionnelle en 2015-2016 avec les Knights de London en OHL. En 59 parties, l\’attaquant a récolté un total de 121 points, dont 52 buts. En séries éliminatoires, l\’avant a poursuivi sur sa lancée en récoltant 35 points en 18 matchs. Lors du repêchage de 2014, les Coyotes de l\’Arizona ont sélectionné le joueur de centre au 58e rang au total.
Avec le 7e choix au total du repêchage de 2016, les Maple Leafs de Toronto pourraient repêcher l\’ailier gauche Alexander Nylander ou le centre Logan Brown. En défensive, Mikhail Sergachyov, Jacob Chychrun ou Ollli Juolevi pourraient également s\’avérer des choix intéressants.
Si vous étiez dans la peau de Lou Lamoriello, cette offre de transaction serait-elle suffisamment alléchante pour conclure une transaction avec les Coyotes de l\’Arizona?
Commentaires