Max Domi lance-t-il vraiment une flèche à son ancienne organisation?
Les camps débutaient pour la majorité des équipes en ce 4 janvier et évidemment, tous les médias sportifs des différentes régions couvraient le tout de façon pointilleuse. Rencontres avec les entraîneurs et les dirigeants, point de presse de joueurs… Ça sent définitivement le hockey alors que le calendrier 2021 sera lancé le 13 janvier prochain. Du côté de Columbus, on jase beaucoup de la possibilité de voir Pierre-Luc Dubois être échangé. Cela dit, aujourd’hui, c’est Max Domi qui a décidé de faire couler un peu d’encre, surtout chez les médias québécois.
L’attaquant n’en était pas à ses premiers coups de patin avec sa nouvelle équipe, lui qui s’entraîne déjà depuis quelques semaines avec ses nouveaux coéquipiers. Acquis du Canadien de Montréal contre Josh Anderson, Max Domi tentera de retrouver sa touche sous les ordres de John Tortorella. L’attaquant a d’ailleurs signé un contrat de deux saisons au coût de 5,3M$ par année. Il sera joueur autonome à l’expiration de cette entente. Aujourd’hui, lors de l’entraînement matinal, Domi assumait le rôle de premier centre devant Pierre-Luc Dubois. Simple erreur de rédaction du journaliste présent ou est-ce la nouvelle réalité du club ? À mon avis, Dubois est toujours le premier centre de ce club.
Cela dit, c’est après l’entraînement que Domi a choisi de lancer une flèche à son ancienne formation. Le joueur de centre a stipulé qu’il n’était »jamais entré dans un vestiaire comme celui-là » et il s’est permis de saluer ce que les vétérans avaient construit au sein du groupe. Une déclaration très similaire à ce qu’il avait dit dès son arrivée à Montréal. Une déclaration aussi qui, au sens propre, est véridique puisqu’il n’est jamais réellement entré dans le vestiaire des Blue Jackets.
Peu importe la façon dont on la perçoit, on ne sait pas si Domi voulait réellement pointer le CH. Personnellement, je ne crois pas que l’intention était de dénigrer Montréal. Quand un journaliste demande à un joueur » comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe » -une question que je trouve tellement inutile et qui sert à mal citer le joueur par la suite- à quoi doit-on s’attendre ? À rien d’autre que ce cliché offert par Max Domi, un cliché qu’il avait aussi utilisé à Montréal. Devant une telle question, pensait-on que Domi allait garder le silence, question de laisser place à l’interprétation ? Allait-il dire que pour le moment, l’ambiance est juste… correcte ? Il se serait fait haïr par ces coéquipiers c’est certain. Ce genre de question amène le joueur à sortir un cliché, et ce cliché est ensuite repris de toutes les façons possibles et au final, c’est le joueur qui est pointé négativement.
Lorsqu’on regarde la situation de Pierre-Luc Dubois et celles de Panarin, Bobrovsky, Duchene et autre joueur qui ont souhaité être échangés hors de Columbus, on ne peut que se demander si l’ambiance est réellement incroyable.
Bref, ce genre de citation permet assurément de pointer vers l’organisation précédente, mais en soi, elle est puérile et sans fondement. C’est un cliché parmi tant d’autres.
Max Domi has been skating with the team the past few weeks. He says it’s still early, but « I’ve never been a part of a locker room like this. » High praise for what the #CBJ veterans have built.
— Jeff Svoboda (@JacketsInsider) January 4, 2021
Commentaires