Max Domi quitte-t-il Montréal dans la chicane? | Josh Anderson est-il rétabli de sa blessure?
La transaction est survenue hier en fin d’après-midi et les réactions furent rapidement oubliées par le repêchage de la NHL présenté en soirée. Pendant la tenue de l’événement, un article d’Aaron Portzline est sorti concernant Max Domi. Ce dernier a rencontré les médias, bien évidemment, après la transaction qui amène Josh Anderson à Montréal. D’ailleurs, les deux joueurs sont très proches alors que Domi mentionne qu’Anderson est »l’un de ses meilleurs amis ». Cela dit, est-ce que Domi part l’esprit tranquille de Montréal?
Lorsque la transaction fut officialisée, Max Domi a reçu plein d’appels sur son téléphone. Mentionnant qu’il était quelque peu en retard dans la nouvelle, il mentionne à Aaron Portzline que c’est »assez étrange d’être échangé contre l’un de ses meilleurs amis. » Par contre, il mentionne que maintenant, son passage à Montréal est derrière lui et qu’il est excité pour ce nouveau défi. Par contre, il décrit clairement un manque de communication avec l’organisation. Il explique qu’il ne savait pas trop ce qu’il se passait dans son cas. Il ajoute même qu’il n’a jamais été avisé sur ce qu’il avait à faire pour monter dans le classement et que la situation était très étrange. Il termine en disant que ce qui est bien, c’est que tout cela est derrière lui.
Crédit: Aaron Portzline – The Athletic
Ceci dit, Domi n’a pas vraiment voulu s’éterniser quant au travail de Claude Julien. Stipulant qu’il n’était pas l’entraîneur, il mentionne s’être fait mettre dans certaines situations où il n’a pu aider l’équipe comme il le voulait. Par contre, ce matin dans une conférence en direct avec Portzline, Domi n’a pas voulu entrer dans le sujet de sa relation avec Claude Julien comme on peut le voir dans ce tweet de Richard Labbé, qui rapporte les propos de l’ancien du CH dans l’entrevue de ce matin. On ne peut pas dire que Max Domi part dans le tumulte comme certains l’ont fait dans le passé, mais disons que l’on comprend que la relation entre lui et l’organisation était fichue. Dans ces conditions, je doute fortement que Marc Bergevin ait réussi à s’entendre avec l’attaquant.
Max Domi, on his relationship with C. Julien: « I’d rather not get into that. »
— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 7, 2020
Du côté de Josh Anderson, plusieurs se demandaient s’il était rétabli de sa blessure. Portzline amène une belle mise à jour par rapport à cela. En effet, on apprend que l’ailier nouvellement acquis du CH s’était fracturé la clavicule et s’était aussi déchiré le labrum dans l’épaule. Une opération a dû être nécessaire, mais l’attaquant stipule qu’il aurait joué au deuxième tour des séries si sa formation s’y était rendue. Il assure toutefois qu’il est à 100%, que l’opération n’a laissé aucune séquelle et qu’il est fin prêt pour ce nouveau chapitre.
Max Domi et Josh Anderson devront parapher des ententes avec leur nouvelle formation puisque les deux sont présentement joueurs autonomes avec compensation. Nous surveillerons cela dans les prochains jours.
#CBJ Josh Anderson says he had a torn labrum and a fractured clavicle to “clean up” in surgery.
Confirms that he would have been ready to play in second round if Blue Jackets made it past #TBLightning.
— Aaron Portzline (@Aportzline) October 7, 2020
#CBJ Josh Anderson says his shoulder is “100 percent stable.” Expects no issues.
— Aaron Portzline (@Aportzline) October 7, 2020
Commentaires