Max Domi se retrouve au centre du 1er trio des Jackets!
Les alignements possibles des 31 formations de la LNH pour entamer la prochaine saison fusent de partout ce matin. Celle des Blue Jackets de Columbus a attiré mon attention pour deux raisons. Premièrement, elle est plus intéressante que ce que j’aurais pu croire. Deuxièmement, Max Domi se retrouve au centre du premier trio, alors que Pierre-Luc Dubois pilotera la seconde unité offensive.
L’ancien du Canadien sera bien entouré de deux bons vétérans des Jackets. À sa gauche, on retrouve le capitaine de l’équipe Nick Foligno. Le gros bonhomme a ralenti, mais est toujours capable de marquer des buts. Il a connu de bonnes séries 2020 et tentera de poursuivre sur sa lancée. À droite, le très rapide Cam Atkinson pourrait former tout un duo dynamique avec Domi. L’ailier a inscrit 41 buts lors de la saison 2018-19 et son impact pourrait être aussi intéressant cette année si la chimie opère avec Domi.
J’aime beaucoup le deuxième trio composé de Texier-Dubois-Bjorkstrand. Les trois relativement jeunes attaquants sont en mesure de produire offensivement tout en étant fiables en défensive. Un très beau deuxième trio que j’aurai à l’œuvre s’il reste intact quelque temps. Le jeune Alexandre Texier m’a bien impressionné la saison dernière et j’ai hâte de voir comment Dubois réagira avec tout ce qui circule à son endroit.
Le troisième trio est assez intriguant aussi : Jenner-Koivu-Grigorenko. Il sera intéressant de voir si Mikko Koivi a encore du bon hockey à offrir et si Mikhail Grigorenko pourra surprendre à son retour dans le circuit Bettman!
Pour ce qui est du reste, je vous laisse jeter un oeil par vous-même. Je crois que les Jackets ont une formation qui pourrait surprendre cette année! Surtout si Merzlikins et Korpisalo font un solide travail devant la cage de l’équipe.
#CBJ opening lines, from up top, as I squinted.
Foligno-Domi-Atkinson
Texier-Dubois-Bjorkstrand
Jenner-Koivu-Grigorenko
Foudy-Nash-Bemstrom
Robinson-Stenlund-Gerbe
Werenski-Jones
Gavrikov-Savard
Kukan-Peeke
Del Zotto-HarringtonKorpisalo and Merzlikins in net with Group 1
— Jeff Svoboda (@JacketsInsider) January 4, 2021
Commentaires