Max Domi s’entend avec les Blue Jackets de Columbus
Hier, le Canadien et les Blue Jackets s’échangeaient chacun un joueur en Max Domi et en Josh Anderson. Les deux attaquants étaient joueurs autonomes avec compensation et visiblement, de chaque côté, on s’enlignait pour ne pas être en mesure de rejoindre les demandes pour un contrat. La transaction, qui comble également un besoin de chaque côté, ne se serait possiblement pas tenue si les équipes impliquées ne croyaient pas en leur chance de s’entendre avec leur nouvelle acquisition. Du côté de Columbus, c’est chose faite.
Selon les informations en provenance d’Aaron Portzline, les Blue Jackets signeraient Max Domi pour deux saisons sur un montant annuel de 5M$ approximativement. Après ce deux ans, le joueur de centre frapperait à la porte de l’autonomie complète. Si le contrat est officiel avec ces détails, on parlerait d’un bon risque pour les Jackets, qui pourraient voir Domi partir après deux ans de service. Cela dit, avec le flat cap pour les deux prochaines années, on peut voir cela comme une belle stratégie aussi.
MAJ 16h19:Le contrat est officiel. Max Domi gagnera 5,3M$ par année sur un contrat de deux saisons dès 2020-2021. Les montants sont répartis ainsi: 4,6M$ (20-21) et 6M$ (21-22).
Sous les ordres de John Tortorella, il sera fort intéressant de voir si Domi pourra en donner un peu plus. Quoique le joueur de centre produisait comme un joueur de 50 points à Montréal et ce n’était pas suffisant… Possiblement que cette production là sera le bienvenu chez les Blue Jackets. Du moins, il pourra jouer au centre, car Alexander Wennberg ne semble plus être dans les plans de l’équipe. Domi se glissera comme deuxième centre au sein de l’alignement assez aisément.
Sounds like #CBJ deal with Max Domi is a two-year deal, which brings him right up to UFA status. Money still being worked out, but $5M is the ballpark.
— Aaron Portzline (@Aportzline) October 7, 2020
Commentaires