Max Pacioretty aura l’occasion d’atteindre un beau plateau contre nul autre que le Canadien
L’ancien porte-couleur et capitaine de la formation montréalaise connait un bon début de saison. Si plusieurs s’amusaient à rigoler de sa production l’an dernier en la comparant à celle de Tatar, on semble plus muet cette année. Max Pacioretty affiche présentement un dossier de 2-9-11 en 13 matchs, un rendement plutôt surprenant pour celui qu’on connait plus en tant que marqueur plutôt que passeur. Après un faible départ l’an passé, »Patch » avait conclu la campagne avec 22 buts pour un total de 40 points. L’arrivée de Mark Stone au sein de l’équipe et par conséquent, au sein de son unité, aide grandement Pacioretty depuis.
Hier, dans une victoire de 5-2 des Golden Knights contre les Ducks d’Anaheim, Pacioretty a ajouté une aide au compteur pour amener son total de points en carrière au chiffre de 499. Le plateau prestigieux des 500 points en carrière est à portée de main et le prochain match de Vegas se trouve à être dans quatre jours contre nul autre que le Canadien de Montréal. Le match se disputant à Vegas, Pacioretty ne pourra pas atteindre ce plateau devant ceux qui exigeaient son départ. Toutefois, il se pourrait fort bien que ses anciens coéquipiers soient témoins de l’accomplissement.
En carrière, le choix de premier tour du Canadien en 2007 affiche un dossier de 250-249-499 en 705 matchs, presque tous dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
À LIRE ÉGALEMENT
Dimanche, on a laissé plus de 14M$ dans les estrades à Chicago et à Ottawa
Ce défenseur n’est visiblement plus disponible sur le marché
Transaction revisitée et rumeurs de transaction à Chicago
Une ligue féminine adjacente à la LNH?
Autre bourde à la Alzner?
Max Pacioretty scored the 499th point of his NHL career tonight. Had a breakaway to get 500 with 15 seconds left and was robbed. The @GoldenKnights are off until Thursday, when they’ll play…the @CanadiensMTL.
— Eric Engels (@EricEngels) October 28, 2019
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires