Retour à l'accueil

Max Pacioretty espère que l’offensive des Canadiens sera plus agressive cette saison

Max Pacioretty s’est confié à la toute nouvelle équipe du site The Athletic Mtl et il s’est avancé sur ce que sa troupe doit faire afin de créer plus d’offensive. En effet, on se rappelle que selon les dires de Marc Bergevin, la défensive de Montréal se montrera plus solide que l’an dernier. Les départs d’Andrei Markov, Nathan Beaulieu et d’Alexei Emelin ont effectivement été comblés par l’arrivée de Karl Alzner, David Schlemko, Joe Morrow et de Mark Streit. C’est sous ce même ordre d’idée que le capitaine du Tricolore illustre l’approche que devra prendre l’offensive de son équipe.

«La plupart du temps, on affirme qu’on a le meilleur gardien au monde et l’un des meilleurs défenseurs également (Weber). Avec ces éléments, on dit de nous que nous sommes une équipe défensive. Peut-être que non. En considérant qu’on a l’un des meilleurs défenseurs et le meilleur gardien, il serait peut-être temps de prendre plus de risque en offensive afin de créer plus de chance de marquer.»

Une affirmation qui est bourrée de bon sens venant de la bouche du capitaine lui-même. En effet, si les Canadiens ne sont pas à plaindre au niveau de la défensive, c’est sur cela que le club doit bâtir et créer ses propres chances en sachant très bien qu’ils ont les éléments nécessaires en cas d’erreur. Claude Julien devra instaurer un système où il risque d’y avoir plus de risques offensifs, tout en augmentant les dividendes recueillis. Si l’offensive ne prend aucun risque, jamais le CH ne réussira à inscrire davantage de buts, même si on ajoute des éléments offensifs dominants dans l’alignement.

Avec l’arrivée d’un attaquant de la classe de Jonathan Drouin, l’offensive pourra grandement se permettre ces risques. Il faut cesser d’avoir peur de commettre des erreurs en tentant de forcer le jeu offensivement, puisque la défensive et le gardien peuvent sauver les meubles plus d’une fois lors d’une joute. À quoi bon jouer un système défensif si l’offensive ne fait que rejeter la rondelle en fond de territoire, sans prendre le risque d’aller la chercher à deux joueurs ? Le capitaine a parlé, reste à voir comment Claude Julien ajustera son système pour répondre à ce besoin urgent d’inscrire plus de buts chez le CH. Après tout, même si Price termine la saison avec une moyenne de 2,00, mais que le Tricolore n’inscrit qu’en moyenne deux buts par match, l’équipe ne sera pas plus avancée.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. MARKCELL

    J'adore ce commentaire de Captain Max ! Et c'est en partie ce que souhaitent tout les partisans des Habs depuis des années. Plus de créativité et de punch offensif, tout en étant imputables en défensive. On a Price, on a Weber et la défensive ne m'inquiète pas... C'est l'attaque qui inquiète bien plus! Formons des duos offensifs, et laissons-les jouer ensembles !!!!! ...à quelques semaines du début de la saison, ça augure bien !
  2. Djbigkane

    @MARKCELL Avec l'équipe actuel je vois les trio comme suit : Pacioretty Drouin Lehkonen Galchenyuk Danault Gallgher Hudon Plekanec Hemsky Byron Mitchell Shaw

Laisser un commentaire