Max Pacioretty espère que l’offensive des Canadiens sera plus agressive cette saison
Max Pacioretty s’est confié à la toute nouvelle équipe du site The Athletic Mtl et il s’est avancé sur ce que sa troupe doit faire afin de créer plus d’offensive. En effet, on se rappelle que selon les dires de Marc Bergevin, la défensive de Montréal se montrera plus solide que l’an dernier. Les départs d’Andrei Markov, Nathan Beaulieu et d’Alexei Emelin ont effectivement été comblés par l’arrivée de Karl Alzner, David Schlemko, Joe Morrow et de Mark Streit. C’est sous ce même ordre d’idée que le capitaine du Tricolore illustre l’approche que devra prendre l’offensive de son équipe.
«La plupart du temps, on affirme qu’on a le meilleur gardien au monde et l’un des meilleurs défenseurs également (Weber). Avec ces éléments, on dit de nous que nous sommes une équipe défensive. Peut-être que non. En considérant qu’on a l’un des meilleurs défenseurs et le meilleur gardien, il serait peut-être temps de prendre plus de risque en offensive afin de créer plus de chance de marquer.»
Une affirmation qui est bourrée de bon sens venant de la bouche du capitaine lui-même. En effet, si les Canadiens ne sont pas à plaindre au niveau de la défensive, c’est sur cela que le club doit bâtir et créer ses propres chances en sachant très bien qu’ils ont les éléments nécessaires en cas d’erreur. Claude Julien devra instaurer un système où il risque d’y avoir plus de risques offensifs, tout en augmentant les dividendes recueillis. Si l’offensive ne prend aucun risque, jamais le CH ne réussira à inscrire davantage de buts, même si on ajoute des éléments offensifs dominants dans l’alignement.
Avec l’arrivée d’un attaquant de la classe de Jonathan Drouin, l’offensive pourra grandement se permettre ces risques. Il faut cesser d’avoir peur de commettre des erreurs en tentant de forcer le jeu offensivement, puisque la défensive et le gardien peuvent sauver les meubles plus d’une fois lors d’une joute. À quoi bon jouer un système défensif si l’offensive ne fait que rejeter la rondelle en fond de territoire, sans prendre le risque d’aller la chercher à deux joueurs ? Le capitaine a parlé, reste à voir comment Claude Julien ajustera son système pour répondre à ce besoin urgent d’inscrire plus de buts chez le CH. Après tout, même si Price termine la saison avec une moyenne de 2,00, mais que le Tricolore n’inscrit qu’en moyenne deux buts par match, l’équipe ne sera pas plus avancée.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
With Price, Weber and others in place, Pacioretty hopes the Canadiens adopt a more aggressive approach this year. https://t.co/CWeTU8x5CP pic.twitter.com/b6mAlP1XcP
— The Athletic (@AthleticMTL) 14 septembre 2017
Commentaires